Burkina-Culture-SNC-Nuit-Partenaires-Reconnaissance

SNC Bobo 2023 : Des honneurs en une nuit pour les contributeurs

Bobo-Dioulasso, 6 mai 2023 (AIB)-La nuit des partenaires de la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) a eu lieu, le vendredi 5 mai 2023 à la maison de la culture Mgr Anselme-Titianma Sanon. La cérémonie a rassemblé des représentants gouvernementaux, des partenaires de l’événement, des artistes et des autorités administratives.

La 20e édition de la semaine nationale de la culture (SNC) ferme ses portes aujourd’hui 6 mai 2023. Après une semaine de festivités culturelles, les organisateurs ont organisé, le vendredi 5 mai 2023, une soirée spéciale pour honorer les différents partenaires qui ont soutenu l’événement et contribué à son « succès ».

La soirée a commencé avec une allocution du sponsor officielle, le directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Ibrahim Ben Harouna Zarani qui a remercié le comité national d’organisation (CNO) de la SNC pour la marque de respect et de confiance car il n’a pas hésité à associer l’image de son institution à cette SNC.

Il a exprimé sa satisfaction en tant que sponsor officielle de cette biennale culturelle. Selon le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo les contributions de diverses natures des différents partenaires à cette SNC s’élèvent à environ trois cent millions (300 000 000) de francs CFA.

Le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo

« Vos  contributions ont permis au Comité National d’Organisation de supporter les charges multiples liées à l’organisation de la SNC 2023 », s’est-il adressé aux partenaires. Pour lui, cette nuit des partenaires se veut donc le lieu du témoignage de la reconnaissance du CNO à l’endroit de tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette édition.

Présidé par le directeur de cabinet du président de la Transition, le capitaine Martha Celeste Anderson Dekomwin Medah, représentant le chef de l’Etat, l’un des moments forts de la soirée a été la remise d’attestations de reconnaissance aux partenaires qui ont contribué au succès de la SNC.

La directrice générale des Editions Sidwaya a reçu une attestation de reconnaissance de la SNC

Plusieurs d’entre eux ont été récompensés pour leur sollicitude. Il s’agit entre autres des Editions Sidwaya, LONAB, RTB, la générale des assurances, Ilitis, Idéale, Vimma, Total énergie, Canal plus et le groupe EBOMAF qui était à l’occasion le parrain de la soirée.

La soirée a été également marquée par des prestations artistiques de musiciens locaux et de défilé de mode mettant en vedette des créations de couturiers locaux.

Avant le début de la cérémonie, les invités ont été invités à déguster des mets traditionnels, préparés par des chefs locaux, qui ont mis en avant la cuisine locale du Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

NN/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!