Bobo-Culture-SNC-Foire-Exposition-Commercialisation-Entreprise

SNC Bobo 2023 : Adissa Lucienne Toé, la journaliste passionnée de Bio devenue chef d’entreprise

Bobo-Dioulasso, 6 mai 2023 (AIB)-Adissa Lucienne Toé est la directrice générale de TANALEX, une entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits bio. Journaliste de formation, sa passion pour le bio la conduira dans le commerce de produits faits à base des plantes. Zoom sur ce chef d’entreprise qui s’est donnée pour mission la promotion des produits locaux.

La foire artisanale et commerciale de la SNC est aussi une belle vitrine pour de nombreuses entreprises. Le mercredi 3 mai 2023, nous étions au stand de l’entreprise « TANALEX » dont la directrice générale est Adissa Lucienne Toé, une journaliste de formation.

Une gamme de produits à base végétale est commercialisée par son entreprise. On y compte entre autres des huiles, des savons, des poudres, des beures et des laits.

Mme Toé a particulièrement développé une formule d’huile et de savon solaire pour prendre soin de la peau des albinos avec un indice de protection qui varie entre 40 et 50.

« Je transforme tout ce qu’on mange en cosmétique. Je suis partie du principe que ce qui est bon pour le ventre ne peut pas être mauvais pour la peau », a-t-elle affirme.

Les produits de Mme Toé sont bio et faits à base de graines ou de feuilles. Elle dit vouloir contribuer à travers son business à la valorisation des produits locaux du Burkina Faso.

« Nos produits nationaux sont de qualité mais ils sont méconnus », a-t-elle regretté. Son commerce bio nourrit bien son homme à l’écouter. « En deux ans, j’ai fait un investissement de 30 millions de FCFA sans contracter un crédit », a confié celle dont le commerce est en train de conquérir le marché international.

Agence d’information du Burkina

ASB/wis

Laisser un commentaire