Burkina-Culture-SNC-Etudiante-Candidate

SNC Bobo 2023 : Alhsel Joséphine Pegoupa, l’étudiante passionnée de cuisine, candidate du Centre

Bobo-Dioulasso, 6 mai 2023 (AIB)-Etudiante et passionnée de cuisine, Alhsel Joséphine Pegoupa est en compétition en art culinaire pour la région du Centre.

Étudiante en littérature et culture africaine à l’Université Joseph Ki-Zerbo, Alhsel Joséphine Pegoupa, par ailleurs traductrice interprète dans une société de la place participe à la compétition d’art culinaire du Grand prix national des arts et des lettres (GPNAL).

Elle représente la région du Centre dans les catégories plat léger et dessert. En plat léger, elle propose une salade composée et en dessert, une salade de fruits à base de lianes, d’ananas, de mangue, de citron et de dattes.

Cette salade de fruits est accompagnée de deux confitures à base de dattes et de tamarin, une autre faite de mangue et de mandarin. Sa passion pour l’art culinaire commence quand elle avait 7 ans à la suite d’un incendie qui a consumé la maison familiale.

Celle qui est sa première participation à la SNC a été lauréate du festigril en 2018, du concours de l’intégration africaine, des concours à l’université Joseph Ki-Zerbo.

Agence d’information du Burkina

BJMT/wis  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!