Burkina-Politique-Majorité-Rencontre
Situation nationale : La majorité présidentielle annonce un dialogue politique au Burkina Faso
Ouagadougou 4 avr. 2019, (AIB)-L’Alliance de la majorité présidentielle(AMP) a annoncé jeudi, la tenue d’un dialogue politique dans les prochaines semaines qui va regrouper les différents acteurs autour des questions d’ordres politiques, sociales et sécuritaires.
«Le président du Faso nous a convié de mener des réflexions en vue de la tenue d’une grande rencontre de dialogue politique dans les prochaines semaines au Burkina Faso », a affirmé le porte-parole de l’AMP, Clément P Sawadogo.
Pour M. Sawadogo, cette grande rencontre de dialogue politique en vue, permettra aux acteurs politiques burkinabés d’échanger autour de nombreuses préoccupations nationales.
Le porte-parole de la majorité présidentielle s’exprimait jeudi, à Ouagadougou à l’occasion d’une rencontre avec le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré sur la situation nationale.
D’après Clément P Sawadogo, les échanges avec le président Kaboré ont porté sur les questions d’ordres politiques et sociales au pays des Hommes intègres.
Il a expliqué que le chef de l’Etat souhaite réunir un consensus de l’ensemble des acteurs politiques sur la mise en œuvre du référendum pour le passage à la Ve République au Burkina Faso.
De son avis, il s’est agi de la rencontre de l’organisation des prochaines élections, présidentielles, législatives, municipales et de la réconciliation nationale dans le pays.
La majorité présidentielle a en outre, déploré les attaques terroristes suivies d’affrontements intercommunautaires dans la commune d’Arbinda (nord du Burkina Faso) et de Zoaga Centre-Est) occasionnant au moins 70 morts et de nombreux blessés et déplacés.
Dans la matinée du jeudi, le chef de file de l’Opposition et sa délégation ont discuté également avec le président Kaboré sur la vie de la nation burBurkinan
Agence d’Information du Burkina
NO/ata
Photo: présidence du Faso