Burkina-Sissili-OSEP-Clôture

Sissili/OSCEP : La CEB de Léo clôt les activités sportives et culturelles en beauté

Léo, (AIB)-L’Organisation du sport et de la culture à l’école primaire (OSCEP) a connu son épilogue le vendredi 25 mai 2024 à Léo, l’école de Sissili a remporté le trophée de la présente édition face à celle de Charifa Ar  par 6 tirs au but contre 5.

Lancée le 1er  mars 2024 à Léo, l’Organisation du sport et de la culture à l’école primaire (OSCEP) a connu la participation des 42 écoles de la Circonscription  d’éducation de  base (CEB).

La présente édition s’est déroulée sous le thème « Lutte contre l’incivisme en milieu scolaire ».

Durant trois mois, les différentes formations des écoles de la CEB ayant pris part aux phases éliminatoires en football se sont rivalisées d’ardeur et de talents pour désigner les deux finalistes.

L’école de Sissili a remporté le trophée face à celle de Charifa Ar  par 6 tirs au but contre 5.

Elle a reçu en plus du trophée, un jeu de maillots, 2 ballons, des lots de cahiers et la somme de 25 000 FCFA. L’école Charina Ar, classée  2e  a obtenu  2 ballons, des lots de cahiers et  la somme de 20 000 F CFA.

L’école Application et celle de Outoulou  respectivement 3e  et 4e  ont reçu chacune un ballon, des lots de cahiers plus une enveloppe financière.

Les meilleurs compétiteurs en théâtre,  en récital,  en play-back et ballet et en athlétisme ont également été récompensés.

 

Le chef de service commercial et marketing de la faîtière du réseau des caisses populaires du Burkina Faso, Oumarou Yaro a au nom de la marraine remercié le comité d’organisation pour le choix porté sur la directrice générale de la faîtière, Azaratou Sondo/ Nignan pour parrainer la présente édition.

Il a  exprimé toute sa reconnaissance à la communauté éducative pour son implication dans la réussite de l’activité.

« Au-delà des buts marqués, il y’a ni gagnant, ni perdant mais c’est la communauté éducative dans son ensemble qui est sortie victorieuse », a relevé  M. Yaro.

Le PDS de Léo (milieu) et les représentants des parrains procédant au coup d’envoi de la finale de l’OSCEP de Léo

Il a ensuite invité l’ensemble des acteurs à inculquer les valeurs cardinales de citoyenneté aux enfants.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Léo (PDS), Kassoum Koalaga s’est félicité du bon dénouement des différentes compétitions de la CEB  de Léo.

Il a au nom de tous les acteurs de l’éducation  remercié  les parrains et la marraine dont leurs soutiens ont contribué à résoudre les défis matériels et financiers du comité d’organisation.

M. Koalaga a promis que les meilleurs élèves au Certificat d’études primaires (CEP) session 2024 seront primés par la commune de Léo.

L’OSCEP 2024 de Léo a été placée sous la présidence  du PDS de la commune de Léo, Kassoum Koalaga avec le parrainage de la directrice générale de la faîtière des caisses populaires du Burkina.

Elle a été co-parrainée par le directeur général adjoint de la SONAR,El adj Abdou Hasine Salia et de l’AS du lycée de Zouli, David Ouédraogo.

Agence d’information du Burkina

OAN/no/ata

Laisser un commentaire