Burkina-Conférence-Personnels-Direction

Sissili : Conférence annuelle des personnels de direction 

Léo,( AIB)– La direction provinciale des enseignements post- primaire et secondaire de la Sissili a organisé du 28 novembre au 1er décembre 2023 à Léo, une conférence annuelle des personnels de direction, sous la présidence de leur directeur provincial, Mimtiri jules Oualbeogo.

Selon le directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire de la Sissili, Mimtiri Oualbeogo, l’objectif global visé à travers l’organisation d’une conférence annuelle est d’outiller les personnels de direction afin qu’ils puissent piloter leurs établissements respectifs pour une meilleure réussite scolaire.

Quatre jours durant, les participants aux travaux de la conférence ont acquis des rudiments à travers les différentes thématiques développées par le chef de service gestion des ressources humaines de la direction provinciale des enseignements post- primaire et secondaire de la Sissili (Dpeps/ sissili),Henri Damiba. Il s’agit du management, du leadership et la gestion participative et pédagogique.

Ils ont également eu droit à une communication sur la gestion financière présentée par le gestionnaire de la Dpeps/ sissili, Martin Kiénou.

Les travaux se sont déroulés en groupes et en plénières. Le chef de service gestion des ressources humaines de la Dpeps, Henri Damiba, a félicité l’ensemble des participants pour la franche collaboration, la pleine participation aux échanges et le courage d’avoir exposé les difficultés que chacun vit dans son établissement. Ils ont évoqué sans faux fuyant toutes les situations qui gênent dans la gestion des établissements dont ils ont la charge, a-t-il relevé.

Et ensemble nous pensons que les éléments de réponses apportés leurs permettront aussi bien à eux qu’ à leurs collaborateurs de pouvoir les intégrer les jours à venir dans la gestion de leurs établissements, a-t-il ajouté.

Aux dires de M. Damiba, les préoccupations posées par les chefs d’établissements à cette rencontre expliquent à souhait qu’ils étaient dans le besoin et la conclusion générale est que ces quatre jours de formation les a apporté un plus pour pouvoir piloter et manager les établissements dont ils ont la charge.

Des échanges, les participants souhaitent la prise en compte des autres collaborateurs de sorte à permettre à tout le personnel des directions d’être au même niveau d’information. Le proviseur du Lycée Municipal de Léo a salué et remercié les premiers responsables des enseignements secondaires pour cette initiative. Les conseils et les apports des aînés nous permettront de pouvoir contribuer à un meilleur pilotage et à une bonne gestion de nos établissements respectifs a-t-il précisé.

Nous repartons ragaillardi par ces quatre jours de formation, a- t- il rassuré.

Agence d’information du Burkina

OAN/dnk

 

Laisser un commentaire