Sénégal : Macky Sall obtient un bonus de 10 mois

 

Ouagadougou, 6 février 2024(AIB)-La présidentielle au Sénégal initialement prévue le 25 février a été reportée au 15 décembre 2024, a voté l’Assemblée nationale, prorogeant ainsi le mandat de Macky Sall de 10 mois.

 

Le 3 février 2024, Macky Sall a annoncé un report de la présidentielle pour dit-il, permettre à l’Assemblée nationale d’enquêter sur les soupçons de corruption qui pèsent sur des juges constitutionnels, après le recalement de certains candidats dont Karim Wade.

 

Pour le chef de l’État sortant, il est important de vider cette saisine, afin d’organiser des élections libres, inclusives, transparente et dans un climat de paix.

 

Cependant dès le lendemain de son annonce, des heurts ont débuté dans la capitale Dakar par le fait de citoyens qui crient à la dictature.

 

Dès mesures telles que la restriction de l’internet, de la vente de carburant et de la circulation des motos, ont été décidées à Dakar pour endiguer les contestations.

 

La CEDEAO et l’Union africaine avaient également exhorté les autorités sénégalaises à organiser les élections dans les meilleurs délais.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!