Semaine des caisses populaires : Une collecte de sang pour sauver des vies

 Ouagadougou, 22 mai 2024 (AIB) – À l’occasion de la célébration de la 19e édition de la Semaine des caisses populaires, le Réseau des caisses populaires du Burkina (RCPB), à travers sa cellule sociale, a organisé mercredi une collecte de sang en vue de témoigner sa solidarité aux personnes malades.

 « Nous avons organisé cette collecte de sang pour répondre au manque de sang dans les services de transfusion sanguine dans l’optique de sauver des vies », a indiqué la Directrice générale de la faîtière des caisses populaires du Burkina, Azaratou Sondo/Nignan.

 

Mme Sondo s’exprimait mercredi à Ouagadougou, pendant qu’elle offrait son sang pour, dit-elle, donner l’exemple afin de « sauver des vies tout en restant en vie ». Elle a aussi saisi l’occasion pour inviter toute personne ayant la possibilité de donner son sang à ne pas hésiter.

Selon la directrice générale, le Réseau des caisses populaires du Burkina est une coopérative d’épargne et de crédit dont la mission est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations à travers ses volets social et économique.

Cependant, regrette Azaratou Sondo/Nignan , le volet social n’est pas très perceptible. C’est pourquoi chaque année, à l’occasion de la Semaine des caisses populaires, le réseau réalise des œuvres sociales pour manifester sa solidarité et son engagement aux côtés des populations.

En plus du don de sang, des œuvres communautaires seront réalisées pour impacter les conditions de vie des bénéficiaires, a affirmé la directrice générale du RCPB.

Le Réseau des caisses populaires a été créé en 1972 avec pour ambition de se rapprocher des populations, de s’engager à leurs côtés, et de contribuer ainsi au mieux-être économique et social des membres et de la communauté tout entière.

Agence d’information du Burkina

YOS/ata

Laisser un commentaire