Burkina-Défense-Sécurité-SYSDEF-Visite-Président
Sécurité et Défense : le Chef de l’Etat encourage les organisateurs du SYSDEF
Ouagadougou, 5 juillet 2023 (AIB)-Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a visité ce mercredi les stands du Salon International Synergie Sûreté, Sécurité et Défense (SYSDEF) qui a ouvert ses portes hier mardi 4 juillet dans la capitale burkinabè.
Pour le commissaire du SYSDEF, Hyacinthe ZOURE, la visite du Chef de l’Etat montre qu’il est proche de son peuple.
Placée sous le thème : « Quelles contributions du secteur privé dans la sécurisation des Etats ? », cette première édition réunit tous les corps militaires et paramilitaires ainsi que des acteurs du secteur privé qui proposent des outils et des services de sécurité et de défense.
« On a mis également en avant la jeunesse qui innove à travers l’organisation d’un hackathon autour des solutions de sécurité et de défense parce qu’on veut vraiment accompagner l’industrie de la sécurité et de la défense », a soutenu le commissaire du SYSDEF.
C’est le Directeur de cabinet du Président de la Transition, le Capitaine Martha Céleste Anderson MEDAH qui a procédé le 4 juillet dernier au lancement des activités du SYSDEF à laquelle participe une quinzaine de sociétés africaines, européennes et asiatiques.
Agence d’information du Burkina
Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso