Burkina-Sport-Football-CAF
Salitas FC qualifié en 16e de finale de la coupe CAF, l’ASFB éliminée de la Ligue des champions
Ouagadougou, 4 déc. 2018 (AIB) – Salimata et Tasséré football club (Salitas FC) du Burkina s’est qualifié mardi à Conakry pour les 16e de finale de la Coupe de la Confédération malgré sa défaite (1-3) devant Wakrya de Guinée pendant que l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) s’est fait éliminer à Yaoundé aux tirs au but face aux Camerounais du Coton sport de Garoua (1-3 puis 3-5 tab) en préliminaires de la Ligue africaine des champions.
Salitas FC qui était sorti victorieux lors du match aller à Ouagadougou par 2 buts à 0, a réussi à se qualifier malgré sa défaite (1-3) à Conakry. Le salue est venu de ce but marqué à l’extérieur de Ilias Sawadogo.
Les poulains de Ladji Coulibaly croiseront le club égyptien de Al Masry en 16ede finale.
Les Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso quant à eux, n’ont pu confirmer leur suprématie dans ce tour préliminaire de la Ligue africaine des champions. Après une victoire de 3 buts à 1 à Bobo-Dioulasso arrachée de haute lutte les hommes de Oscar Barro sont tombés sur le même score à Yaoundé (1-3).
C’est à l’issue des épreuves fatidiques des tirs au but que les Buffles de Sya ont été défaits par 3 tirs contre 5 pour les Camerounais.
La saison écoulée, ni l’EFO (coupe CAF), encore moins le RCK (Ligue des champions), les représentants burkinabè n’a pu franchir les tours préliminaires des compétitions africaines.
AS/