FOOT-BFA-RUSSIE-SPORT-CHAMPIONNAT-D1

Russie/Football: sixième journée du championnat, Krasnodar toujours en tête

Ouagadougou, 28 août 2023 (AIB)-Le deuxième match nul consécutif du leader du championnat Krasnodar, la première défaite de l’Oural Iekaterinbourg cette saison, ainsi que tous les clubs moscovites sauf le Lokomotiv ne prennent pas autant de points que possible, a-t-on appris de l’Agence russe de presse, TASS. L’Agence russe continue de publier une revue hebdomadaire de la 32e édition du championnat russe de football.

Dans le match central de la journée, le champion du tournoi en titre, le Zénith Saint-Pétersbourg (2e, 13) a battu 4-0 à domicile l’Oural Ieketerinbourg (3e, 13). Ainsi, l’Oural, qui avait terminé onzième la saison dernière, a subi sa première défaite cette saison. À son tour, Kransodar a joué un match nul 0-0 contre le Fakel (14e, 4) à Voronej. Malgré son deuxième match nul consécutif, Krasnodar continue d’être en tête du championnat avec 14 points.

Le Krylia Sovetov Samara (4e, 11) a battu 2-1 à domicile le débutant de la ligue, le Baltika Kaliningrad (15e, 3), tandis que le Dynamo Moscou (5e, 11) a joué un match nul 2-2 face au Rubin (13e, 6) à Kazan. Un autre club moscovite, le CSKA (6e, 10), a joué un match nul 1-1 à l’extérieur face à Orenbourg (16e, 2). À son tour, son éternel concurrent moscovite, le Spartak (7e, 10), a disputé un match nul 0-0 à domicile contre l’Akhmat Grozny (9e, 7). Le Lokomotiv Moscou (8e, 9) a battu 1-0 à l’extérieur Sotchi (12e, 6), tandis que Rostov (11e, 7), qui avait terminé quatrième la saison dernière, s’est incliné 0-1 face au Pari (10e, 7) à Nijni Novgorod.

Quinze buts ont été inscrits au cours de cette journée. C’est huit de moins que le week-end précédent. Sur les huit matchs qui se sont joués, il y a eu trois victoires à domicile, quatre matchs nuls et une victoire à l’extérieur. Mateo Cassierra (Zénith) domine le classement des buteurs avec six réalisations.

La septième journée débutera samedi 2 septembre à 10h00 (UTC) avec l’Oural contre l’Akhmat Grozny à Iekaterinbourg.

Les 16 meilleurs clubs russes s’affrontent à deux reprises, à domicile et à l’extérieur, jouant chacun 30 rencontres pour un total de 240 matchs. Dans le bas du classement, les deux derniers sont directement relégués en deuxième division. Le treizième et le quatorzième disputent un barrage de relégation face au troisième et au quatrième du deuxième échelon.

Le 28 février 2022, la Fédération internationale de football (Fifa) et à l’Union des associations européennes de football (UEFA) ont suspendu les clubs et équipes nationales russes de participer aux compétitions internationales à cause de la situation en Ukraine. Les clubs russes ne sont pas autorisés à concourir dans les compétitions européennes dans la saison 2024/25.
Agence d’information du Burkina
Sources : TASS

Laisser un commentaire