Burkina-Revue-Presse

Révision du code minier, échange du capitaine Ibrahim Traoré avec les blessés en opération et sport en couverture des quotidiens

Ouagadougou, 18 mars 2024 (AIB)-Les parutions de ce lundi commentent le choix du sélectionneur des Etalons Brama Traoré pour les matchs amicaux, la révision du code minier et la rencontre du chef de la Transition avec les blessés en opération.

« Blessés en opération : gardez le moral et l’espoir », dixit le capitaine Ibrahim Traoré », à la Une du quotidien d’Etat Sidwaya.

Le journal informe que le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré a échangé le 14 mars 2024 avec les blessés en opération à la suite des travaux de la conférence sur l’amélioration de leur prise en charge.

Le quotidien privé L’Observateur Paalga ajoute que le chef de l’Etat a voulu cette rencontre pour les rendre hommage et leur rappeler que les autorités ne les oublient pas dans leur situation de blessés de guerre.

De son côté, le confrère Le pays ajoute que les blessés en opération ont saisi l’occasion pour souhaiter entre autre, l’instauration d’une journée pour leur rendre hommage, la réactivation de la commission de réformes des Forces nationales et sa mise en place dans les autres entités.

Sous un autre angle, ce quotidien privé titre à sa Une : « Yacouba Gouba, ministre en charge des mines : le nouveau code minier est fin prêt ».

Le journal rapporte que Yacouba Gouba a annoncé lors des questions orales pendant la séance plénière de l’Assemblée législative de transition (ALT) que le nouveau code minier était fin prêt.

A lire le doyen des quotidiens privés l’Observateur Paalga, le ministre en charge des mines a assuré que le pays a tiré beaucoup d’enseignement qui seront pris en compte par le nouveau code minier.

Pour Sidwaya, M. Gouba a ajouté que le projet de loi comporte des innovations qui vont prendre en compte les préoccupations de l’ensemble des acteurs et sera soumis à l’ALT après adoption par le conseil des ministres.

Dans un autre registre, le confrère L’Observateur Paalga écrit à sa manchette : « Match amicaux du mois de mars : 12 Etalons présents à la dernière CAN non convoqués »

Selon le même journal, 12 joueurs présents à la dernière CAN dont entre autres, Bertrand Traoré, Hervé Kouakou Koffi et Issoufou Dayo n’ont pas étés convoqués pour les matchs amicaux de 22 et du 26 mars prochain par le nouveau sélectionneur des Etalons Brama Traoré.

Le quotidien privé Le Pays ajoute que pour Brama Traoré, il faut permettre à Bertrand Traoré d’avoir plus de temps de jeu dans son nouveau club.

Le journal privé poursuit qu’en ce qui concerne Hervé Koffi, il a indiqué qu’il serait bon pour ces matchs amicaux de mettre à l’épreuve bien d’autres jeunes gardiens de buts afin de posséder des remplaçants compétitifs.

A lire le journal public Sidwaya, pour Brama Traoré, n’ayant pas le meilleur effectif des équipes africaines, il faut exploiter nos qualités qui sont physiques et tactiques.
Agence d’information du Burkina
AMZ/AS/ATA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!