BURKINA-HOUET-AGRICULTURE-OFFENSIVE-BILAN

Offensive agropastorale et halieutique : Un bilan à mi-parcours présenté à Bobo-Dioulasso

Bobo-Dioulasso, (AIB)-Le Conseil régional de sécurité alimentaire et nutritionnelle des Hauts-Bassins a tenu, le jeudi 25 Avril 2024 à Bobo-Dioulasso, la première session ordinaire de son Assemblée générale. L’instance a fait le bilan à mi-parcours de la mise en œuvre de l’Offensive agropastorale et halieutique.

La première session ordinaire de l’assemblée générale du Conseil régional de sécurité alimentaire et nutritionnelle des Hauts-Bassins s’est tenue sur le thème « Offensive agropastorale et halieutique dans la région des Hauts-Bassins : Etats des lieux et perspectives ».

Les membres du conseil ont fait le bilan de la mise en œuvre de l’offensive.

Selon le directeur régional de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques des Hauts Bassins, Eric Adanabou, plusieurs initiatives ont été développées pour la mise en œuvre de l’offensive dans la région.

Il s’agit entre autres de l’aménagement de plusieurs hectares pour la production de certaines cultures comme le riz ou le blé, ou la dotation des producteurs en intrants agricoles.

A l’entendre le bilan est satisfaisant malgré quelques difficultés.

Ce fut l’occasion pour le secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, Abraham Sondo, de traduire sa reconnaissance au gouvernement et aux partenaires pour les initiatives prises en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle en faveur des populations vulnérables et des personnes déplacées internes.

Pour lui, l’offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 devrait enclencher la transformation structurelle du secteur agricole pour assurer la souveraineté alimentaire tout en permettant une création d’emplois massifs au profit des jeunes.

Aussi, elle devrait permettre l’édification des bases d’un développement socioéconomique durable pour le Burkina Faso.

Le conseil régional de sécurité alimentaire et nutritionnelle des Hauts-Bassins a pour missions entre autres  d’offrir un cadre régional de concertation sur la politique nationale de sécurité alimentaire et nutritionnelle ou  de faire des suggestions au conseil national de sécurité alimentaire afin de guider les orientations relatives à la conduite de la politique nationale de sécurité alimentaire et nutritionnelle

Agence d’information du Burkina

AD/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!