RTB2-Hauts-Bassins
Oloh Poda remplace Evelyne Dabiré
La secrétaire générale de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), Isabellita Grâce Foro, a installé le nouveau directeur régional de la RTB2-Hauts-Bassins, Oloh Poda, le mercredi 3 avril 2024 à Bobo-Dioulasso. Oloh Poda remplace à ce poste Evelyne Dabiré qui y était depuis 2019.
Oloh Poda, précédemment journaliste, rédacteur en chef à la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB-télé) est désormais le nouveau directeur régional de la RTB2- Hauts-Bassins à Bobo-Dioulasso. Il a officiellement pris fonction le mercredi 3 Avril 2024 après avoir été installé par la secrétaire générale de la RTB, Isabellita Grâce Foro. Le nouveau directeur régional, tout en promettant de suivre le chemin tracé par son prédécesseur, a néanmoins dit y apporter une touche orientée beaucoup plus vers la communication qui motive les forces combattantes dans ce contexte marqué par le terrorisme.
Le monde économique n’est pas en reste car M. Poda a promis de l’accompagner pour booster l’économie afin de redonner à Bobo-Dioulasso sa place de ville économique du Burkina Faso. Du reste a-t-il dit, il envisage prendre son bâton de pèlerin pour expliquer sa vision aux autorités coutumières et administratives de la région. Oloh Poda a invité ses collaborateurs à une union sacrée enfin de relever les différents défis pour une ambition commune.
Il a rendu un hommage à son prédécesseur, Evelyne Dabiré pour les initiatives qu’elle a développées en faveur de la RTB2. La Directrice sortante, Evelyne Dabiré qui était à la tête de cette structure depuis le 11 janvier 2019 dit avoir donné la meilleure d’elle-même au service de l’Etat. Elle a cité des nombreuses actions qu’elle a développées pendant les cinq ans de son mandat. Ce sont entre autres, la relecture des grilles de programmes en télé et en radio, la création de 10 émissions à la télé ou la création d’au moins 5 émissions à la radio ou l’augmentation des recouvrements. La secrétaire générale de la RTB a félicité la directrice sortante pour ce travail abattu à la tête de la RTB2 pendant les 5 ans et a exhorté le personnel à appuyer le nouveau directeur régional de la RTB2-Hauts-Bassins, Oloh Poda.
Adaman DRABO
Estelle Koutou(Stagiaire)