Montée des couleurs nationales dans les Hauts-Bassins

L’engagement patriotique prôné à la direction régionale de la chambre de commerce

La traditionnelle montée mensuelle des couleurs nationales dans les services et institutions de la région des Hauts-Bassins a eu lieu le mardi 2 avril 2024 dans l’enceinte de la direction régionale des Hauts-Bassins de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso. Elle s’est tenue en présence du gouverneur de la région, Mariama Konaté, de l’ensemble des corps constitués et une délégation de l’Assemblée législative de Transition (ALT).

Pour la énième fois, les corps constitués des Hauts-Bassins avec à leur  tête la gouverneure de la région, Mariama Konaté ont honoré à  l’unisson les couleurs nationales, symbole de leur appartenance à une même Nation. C’était le mardi 2 avril 2024 à la direction régionale des Hauts-Bassins de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso. Selon la gouverneure Konaté, cette montée des couleurs s’est tenue à la direction régionale des Hauts-Bassins de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso dans le but d’encourager et de galvaniser les acteurs du monde de l’économie de la région. « Ces acteurs, comme vous le savez bien, œuvrent inlassablement à l’épanouissement économique de la région et par effet d’entraînement, celui du Burkina Faso tout entier », a laissé entendre Mariama Konaté. Elle a, de ce fait, salué la résilience de l’ensemble des acteurs de l’économie des Hauts-Bassins. Tout en rappelant les comportements recommandés lors des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne lancées le 26 mars dernier, la première responsable de la région a invité les populations de la région, à s’approprier ces journées, afin qu’elles soient une réussite dans les Hauts-Bassins.

 

Une opération de salubrité, preuve d’engagement patriotique

 

Dans le cadre de ces journées patriotiques et de participation citoyenne, Mariama Konaté a instruit les services techniques à organiser une opération de salubrité à laquelle tous les membres des corps constitués ainsi que les associations seront conviés. Pour le président de la délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, Al-Hassane Siénou, cette montée des couleurs nationales revêt un caractère symbolique, mais lourd de sens pour la nation et de chacun des citoyens. « Les défis du moment commandent le retour aux sources pour nous abreuver des valeurs fondatrices de notre nation et du vivre ensemble qui a toujours été préservé malgré la diversité de nos communautés », a indiqué Al-Hassane Siénou. A l’écouter, au-delà des symboles, cette montée est une occasion pour réaffirmer l’adhésion du secteur privé à l’action gouvernementale pour bâtir ensemble un pays de paix et de prospérité économique partagée. « Nous sommes aussi conscients qu’aucune contribution n’est négligeable et aucun sacrifice n’est de trop pour prendre des risques et oser inventer l’avenir comme le proclamait Thomas Sankara », a ajouté le président de la délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins. En outre, M. Siénou a indiqué que la chambre de commerce et de l’industrie du Burkina Faso poursuivra dans la région des Hauts-Bassins la mise en œuvre de certains gros projets structurants. Il s’agit  notamment de l’achèvement du projet d’extension  et de réhabilitation du port sec de Bobo, le lancement des travaux d’aménagement de la zone d’activités diverses de la région de Bobo, l’ouverture des maisons du secteur privé à Orodara et à Houndé, la poursuite des travaux de réhabilitation du centre de formation professionnelle de Bobo-Dioulasso.

Noufou NEBIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!