La France n’envisage pas d’envoyer ses soldats en Ukraine dans un avenir proche

 

PRAGUE, 4 mars. /TASS/. La France n’envisage pas d’envoyer ses militaires en Ukraine dans un avenir proche, a déclaré le président français Emmanuel Macron dans une interview au journal tchèque Pravo.

Il a notamment commenté la réaction internationale aux propos qu’il avait tenu lors d’une conférence sur l’Ukraine organisée à Paris la semaine dernière: « En répondant à une réponse posée sur l’envoi de troupes, j’ai déclaré que rien n’était exclu. »

« Cela ne signifie pas que nous envisageons l’envoi de troupes françaises en Ukraine dans un avenir proche, mais que nous ouvrons une discussion et songeons à tout ce qu’on pourrait faire pour soutenir l’Ukraine, tout d’abord sur le territoire ukrainien », a précisé Emmanuel Macron.

Selon lui, les participants à cette réunion se sont mis d’accord sur cinq domaines de coopération: la défense dans le cyberespace, la production conjointe de moyens militaires pour l’Ukraine, le soutien à la sécurité des pays les plus vulnérables au conflit en Ukraine, l’aide à l’Ukraine à la frontière biélorusse et la coopération dans des opérations de déminage.

« Qui plus est, je définissais toujours clairement notre cadre posé: nous ne combattons pas contre le peuple russe et rejetons la logique d’escalade », a ajouté Emmanuel Macron.
Avec TASS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!