INCIDENTS: NIGERIA-EMBOUTEILLAGE-INCENDIE-VICTIMES

Entre 100 et 300 voitures ont brûlé dans un embouteillage au Nigeria

HARARE, 27 avril. /TASS/. Entre 100 et 300 voitures ont brûlé dans un énorme embouteillage au Nigeria. Selon le quotidien Nation, il n’y a pas encore d’information sur les victimes, mais leur nombre pourrait s’avérer très important, car, d’après les témoins, les gens n’avaient souvent pas le temps ou la possibilité de sortir de leur voiture.

L’incendie s’est déclaré dans l’État de Rivers, sur la route Est-Ouest qui traverse tout le Nigeria. Un grand embouteillage s’est formé à proximité d’Eleme, lorsqu’un camion-citerne a pris feu pour exploser ensuite entre les voitures. Comme une raffinerie se trouve à proximité des lieux, il y avait beaucoup d’autres camions-citernes sur la route, dont certains ont pris feu à leur tour pour propager davantage l’incendie.

L’embouteillage était si dense que les conducteurs n’avaient pas d’espace pour manœuvrer et beaucoup d’entre eux ne pouvaient pas quitter la zone affectée. Selon les informations préliminaires, la tragédie a résulté d’une collision provoquée par une manœuvre risquée. L’incendie n’a été éteint que quelques heures après. Les équipes de sauvetage continuent de travailler, le nombre de victimes étant pour l’instant inconnu.

Avec TASS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!