Nagbingou : Des ressortissants offrent du matériel à la Délégation spéciale

Kaya, 22 févr. 2024, (AIB)-Les forces vives de la commune de Nagbingou (Namentenga) ont offert, jeudi, du matériel bureautique et 500 000 FCFA à leur Délégation spéciale délocalisée à Kaya du fait de l’insécurité.

Les filles et fils de la commune de Nagbingou, province du Namentenga, ont répondu au cri de cœur lancé, en novembre 2023, par leur Délégation spéciale sur ses difficultés de fonctionnement.

En effet, ils ont offert, le jeudi 22 février 2024, du matériel bureautique composé entre autres de dix cartons de rames, d’un ordinateur portable, de deux ancres pour imprimante, de deux registres, de six paquets de stylos, de cinq paquets de chemises cartonnées et sous chemises et une somme de 500 000 F CFA.

Un geste qui se justifie selon le porte-parole des ressortissants de Nagbingou, Zambendé Théodore Sawadogo, par le fait que la mairie de ladite localité a été saccagée par des groupes armes obligeant les personnels à se délocaliser à Kaya sans un minimum de travail en termes d’état civil.

A l’entendre, les contribuables ont plus privilégié l’aspect matériel qui est la priorité des priorités qu’à celui financier qui servira à la recherche d’un local afin de travailler dans la sécurité.

«La somme de 500 000 francs peut être utilisée pour trouver un local dans lequel la préfecture pourrait commencer à travailler correctement. Nous sommes en train de prospecter et d’ici-là s’il y a encore un soutien, nous allons les informer et procéder à la remise », a précisé M. Sawadogo.

Un don salué à sa juste valeur par les bénéficiaires.

Pour le président de la Délégation spéciale (PDS) de Nagbingou, Noël Sanou, ce matériel permet à son service de mener à bien les missions qui lui sont assignées.

«Nous sommes très reconnaissants envers ces forces vives parce que cela témoigne, non seulement, de leur attachement à leur commune, mais aussi de leur prise de conscience des difficultés réelles que traverse l’administration pour son fonctionnement », s’est réjoui le PDS Sanou.

C’est pourquoi, il a rassuré d’en faire bon usage.

« Nous avons pris l’engagement devant ces forces vives d’utiliser ce matériel selon l’éthique en matière de gestion du patrimoine des Collectivités et suivre les agents qui utiliseront ce matériel pour plus de redevabilité communautaire », a indiqué Noël Sanou.

De même, selon lui, les 500 000 FCFA reçus pour l’acquisition d’un local de service seront utilisés conformément à la dépense publique et des pièces justificatives seront reversées à ces forces vives comme preuve de redevabilité.
Agence d’information du Burkina
AIO/es/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!