BURKINA-HOUET-SPORT-VOLLEYBALL-TOURNOI

Houet/Tournoi international de volley-ball : 10 équipes en compétition du 23 au 28 mai prochain 

Bobo-Dioulasso, (AIB)- Le comité d’organisation de la 2e édition du Tournoi international de volley-ball (TIV) de Bobo-Dioulasso, a annoncé le vendredi 19 mai 2023 dans la cité de Sya, lors d’une conférence de presse, que l’évènement sportif est prévu du 23 au 28 mai prochain.

La deuxième édition de Tournoi international de volley-ball (TIV) de Bobo-Dioulasso se tiendra du 23 au 28 mai prochain dans la cité de Sya.

L’annonce a été faite par les organisateurs le vendredi 19 mai 2023, à l’occasion d’une conférence de presse.

Selon le président du comité d’organisation, Dr Fernand Nana, 10 équipes dont 4 féminines, sont attendues à Bobo-Dioulasso.

« Dans la catégorie homme, 4 équipes burkinabè, une malienne et ghanéenne et dans la catégorie femme, deux équipes burkinabè, une malienne et une ghanéenne, prendront part à cette édition », a-t-il indiqué.

A en croire les conférenciers, la compétition se déroulera à l’Espace jeunesse Dafra, l’accueil des différentes délégations se fera le 23 mai 2023 et la compétition elle-même débute dans la matinée du lendemain.

M. Nana a précisé qu’une vingtaine de matchs se joueront durant la compétition, des matchs de pools aux finales en passant par les demi-finales.

« Le tournoi a eu un impact sur le volley-ball burkinabè », a-t-il ajouté.

Il a poursuivi que le TIV a rehaussé le niveau et le leadership du Burkina Faso en matière de volley-ball.

Aux questions des journalistes sur les innovations de cette édition, pourquoi le tournoi n’arrive pas à mobiliser les équipes de tous les pays concernés notamment celles du Sénégal, du Bénin et du Niger, les conférenciers ont fait savoir que les innovations majeures sont les dénominations des trophées des équipes vainqueurs.

Ils ont informé les hommes de médias du trophée « Yennenga » pour l’équipe championne féminine et le trophée « Etalon » pour l’équipe championne masculine.

Selon les organisateurs du tournoi, l’absence de certains pays s’explique soit par une situation économique difficile des clubs invités ou encore par une coïncidence du TIV avec d’autres tournois dans la sous-région ou sur le plan continental.

« Les Nigériens n’ont pas pu effectuer le déplacement parce que les voies terrestres ne sont pas praticables actuellement compte tenue de la situation sécuritaire », a affirmé Fernand Nana.

Agence d’information du Burkina

ASB/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!