Tournoi de la solidarité

« AS/Saint-Étienne » remporte la 5e édition

La 5e édition du tournoi de la solidarité a connu son épilogue dans l’après-midi du samedi 24 septembre 2022 à Bobo-Dioulasso. C’est l’équipe de l’Association sportive Saint-Étienne « AS/Saint-Étienne » qui a remporté la coupe face à celle de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB).

 

L’Association sportive Saint-Étienne (AS/Saint-Étienne) est championne de la 5e édition du tournoi de la solidarité, au détriment de son adversaire du jour, l’AS Fonctionnaires de Bobo (ASFB). La finale s’est jouée le samedi 24 septembre 2022, en deux fois 35 minutes sur le terrain « Poteau bleu » à Bobo-Dioulasso. Après une observation entre les deux équipes jusqu’à la deuxième moitié de la première mi-temps, l’ASFB, par l’entremise de Aziz Diarra, contraint le portier de l’AS/Saint-Etienne, à chercher la balle au fond de sa cage à la 21e minute. Un but à zéro, pour les fonctionnaires de Bobo-Dioulasso. Malgré les multiples incursions et tentatives des « Stéphanois » pour rattraper leur retard, le score restera sans changement jusqu’à la pause. A la reprise, l’AS/Saint-Etienne, déterminée à établir la parité au score, reprend le match à son compte sans y parvenir jusqu’à la 56e. Sur une frappe de Kinkan Sourabié, déviée par un défenseur de l’ASFB, les « Stéphanois », voient leurs efforts récompensés. Un but partout, c’est le score qui a sanctionné le temps règlementaire de cette finale. C’est suite à la séance fatidique des tirs au but que l’AS/Saint-Etienne a triomphé, en réussissant ses cinq tirs contre quatre, grâce à un arrêt de son portier. L’AS/Saint Etienne a remporté ainsi le trophée, la médaille, 20 paires de chaussures et 300 000 F CFA. L’ASB, la finaliste malheureuse, s’est consolée avec la somme de 200 000 F, en plus de la médaille, un jeu de maillots et 20 paires de chaussures. Quant à la 3e équipe, elle a gagné 125 000 F CFA.

Le tournoi de la solidarité est initié par l’ancien président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel-major Sita Sangaré, qui s’est dit satisfait de cette 5e édition.  « Nous avons vu des jeunes se battre et produire un beau spectacle », s’est-il réjoui. L’initiative de ce tournoi, a expliqué Sita Sangaré, est de rendre hommage au « Poteau bleu » qui a formé de nombreuses générations de footballeurs burkinabè, d’encourager et de promouvoir la relève dans le football au pays des Hommes intègres. « Nous sommes sur le bon chemin. Il faut que nous continuons à travailler », a-t-il laissé entendre. 16 équipes ont pris part à la présente édition pour 79 buts marqués, selon le comité d’organisation.

Alpha Sékou BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!