Centre-ouest           Sissili

 

Opération << bmana- mana >> à Léo

Les alentours du marché débarrassés de ces déchets et mauvaises herbes

Léo, (AIB)-Le Haut-commissaire de la province de la Sissili, Tewendé Isaac Sia, entouré de ses plus proches collaborateurs a, procédé le samedi 24 septembre 2022, dans la cité des tubercules au lancement de l’opération << mana- mana>>: mon acte patriotique pour ma ville>>. Cette activité a connu une forte mobilisation des corps constitués de la ville ainsi que de la population.

Après le lancement officiel de l’opération << mana-mana>>, le président du Faso a invité l’ensemble des chefs de circonscription à poursuivre l’activité jusqu’au niveau village.

C’est dans cette dynamique de répondre au mot d’ordre du gouvernement que le nouveau Haut-commissaire de la province de la Sissili, Tewendé Isaac Sia, assisté de ses proches collaborateurs a procédé le samedi 24 septembre 2022, dans la cité des tubercules au lancement de l’opération <<mana- mana>>.

 

Sorties nombreuses, les populations n’ont pas marchandé leur adhésion à cette activité d’assainissement. Jeunes, femmes, hommes, corps constitués, armés de dabas, râteaux, pelles, balais, cuvettes et moto tricycle ont pris d’assaut les mauvaises herbes et ordures des caniveaux situés autour du marché, le tout dans une ambiance bon enfant. Le premier magistrat de la province, Tewendé Isaac Sia, visiblement satisfait, a traduit ses sincères remerciements à l’ensemble de la population pour leur mobilisation sans faille, signe qu’elle s’est approprié cet acte citoyen. Aussi, il a invité ceux qui n’ont pas pu être au rendez- vous de pouvoir se préparer pour la prochaine activité prévue pour fin octobre.

Il a ensuite lancé une invite à l’ensemble de la population des villes et villages sous le leadership des préfets à s’approprier l’opération <<mana-mana>> et de travailler à rendre vivable leur milieu de vie. «Un environnement dégagé de toute souillure offre un cadre de vie agréable gage de bien être sanitaire et de prospérité », a-t-il dit.

Olivier Alexandre Nignan (AIB/Sissili)

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here