Yako/Vacances en Foot 22

Nagui FC arrache le trophée de la 17ème édition face à Béog-Néré FC

Yako-(AIB)-La finale du tournoi de maracana Vacances en  Foot 2022 s’est jouée le  samedi 17 septembre 2022, sur le terrain de sa majesté Naba-Djiguèmdé de Yako. Elle a mis aux prises FC Nagui face à Béog-Néré FC.

Lancée officiellement le 16 juillet dernier, le tournoi Vacances en Foot 2022 avait engagé en tout 20 équipes issues des 7 secteurs et villages de la commune de Yako. La finale de l’édition s’est disputée ce samedi 17 septembre 2022 entre les équipes de Nagui FC et de Béog-Néré FC devant un public sorti nombreux pour l’occasion.

En une  heure de jeu soit les 2 x 30 minutes imparties ont été quelque peu fastidieuses pour chacune d’elle durant la première partie qui s’est soldée par le score de zéro but partout. Un score nul et vierge qui s’est momentanément maintenu, jusqu’à la huitième minute.

Moment auquel le Nagui FC est parvenue à s’illustrer en inscrivant l’unique but de la rencontre.

Béog-Néré n’est parvenue à modifier le score, malgré ses multiples occasions qui ont été données à voir.

Ainsi, Nagui  FC, se tire avec le titre de championne du  17ème rendez-vous de ce tournoi.

A ce titre Nagui a reçu la somme de 300 000 F CFA, un jeu de maillot, un ballon en plus du trophée et son adversaire Béog-Néré a quant à lui, obtint un ballon, un jeu de maillot plus la somme de 200 000 F CFA.

L’étincelle, classée troisième de la compétition  a reçu la somme de 150 000 F FCA, un jeu de maillot en plus d’un ballon.

Classée quatrième, RCP est repartie avec la somme de 100 000 F FCA, un ballon plus un jeu de maillot.

Le président du comité d’organisateur du tournoi, Adoulaye Dianda, s’est dit satisfait de la mobilisation des autorités locales et surtout de l’accompagnement des bonnes volontés qui ont accepté de parrainer les différentes  récompenses de l’édition.

Ainsi, il a traduit sa gratitude à la population de Yako à travers cette jeunesse qui «n’a pas marchandé sa participation à la compétition».

Pour lui, Vacances en Foot se veut un cadre d’expression et convivialité entre les jeunes amoureux du football dans la commune de Yako et du Passoré en général.

« C’est une compétition qui prône également la cohésion et le vivre ensemble entre les couches sociales de la localité », a assuré le président du comité d’organisation.

En rappel, le premier match de cette édition de Vacances en Foot a été remporté par l’équipe Dream-Team venue de la capitale face aux anciennes gloires de l’US Passoré  sur le score d’un but à zéro.

Le tournoi de maracana Vacances en Foot est depuis maintenant 17 ans le seul rendez-vous footballistique de promotion des jeunes scolaires et vacanciers amoureux du ballon rond dans la commune de Yako qui se tient jusque-là sans discontinuité dans la province du Passoré.

zes/no

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here