Boucle du Mouhoum

Kossi: L’ONG World Vision enrôle des ménages vulnérables pour une assistance

Nouna, 15 sept. 2022(AIB)-Au total, 300  ménages vulnérables ont été identifiés à Nouna par l’ONG World Vision. Ils recevront au moment opportun 63000 F CFA sous forme de bons.

Selon l’animateur de l’organisation non gouvernementale (ONG) World Vision, Nafan Moussa Sidibé, les bénéficiaires ont été choisis sur la base des critères de vulnérabilité, à savoir les ménages dirigés par les femmes, les ménages dont le score de consommation alimentaire est faible, les ménages de plus de cinq membres, les ménages dirigés par les enfants, les personnes âgées et les ménages dirigés par les personnes à mobilité réduite.

Apres un classement, trois cents ménages vulnérables ont été identifiés et soixante-trois sur la liste d’attente. En somme, 90% sont issus de la population déplacée et 10%  issus de la population hôte de Nouna.

World Vision signera des contrats avec des fournisseurs agrées de la commune de Nouna et les bénéficiaires s’approvisionneront en denrées alimentaires auprès de ces derniers.

M. Sidibé a expliqué qu’au moment opportun, les familles vulnérables pourront s’y rendre munis de leur bons pour s’approvisionner en alimentation d’une valeur de 53000 FCFA plus 10000 FCFA pour les petites charges notamment les condiments, le transport et autres.

L’ONG World Vision a travaillé en partenariat avec la direction provinciale de l’action sociale pour identifier les personnes déplacées internes et celles vulnérables qui seront assistées.

Agence de l’information du Burkina

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here