Burkina-Installation
Sahel : Les nouveaux directeurs régionaux en charge de la Solidarité nationale et celui en charge famille installés
Dori, (AIB)- Le gouverneur de la région du Sahel, le lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho a installé le vendredi 16 septembre 2022 à Dori, dans leurs fonctions, le nouveau directeur régional en charge de la Solidarité nationale, Issouf Bakouan et celui en charge de la famille, Serge Gaétan Combary.
Le nouveau directeur régional en charge de la Solidarité nationale, Issouf Bakouan et celui en charge de la famille, Serge Gaétan Combary ont pris fonction ce vendredi 16 septembre 2022 à Dori, chef-lieu de la province du Séno.
M.Bakouan et M. Combary ont, au cours de leur installation, remercié les plus hautes autorités pour la confiance placée à leur modeste personne pour piloter les directions régionales en charge de la Solidarité nationale et celui en charge de la famille.
Ils ont également sollicité l’accompagnement de leurs collaborateurs et de la population pour atteindre les missions à eux assignées.
Le gouverneur de la région du Sahel, le lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho a félicité les nouveaux directeurs régionaux installés pour leur nomination et les a invités à plus d’abnégation et d’ardeur dans le travail.
Selon le lieutenant-colonel Sorgho, d’importants défis sont à relever au regard de la situation sécuritaire difficile de la région du Sahel.
« Vous devez garder à l’esprit que vous êtes des serviteurs de l’Etat et des populations. Ce sacerdoce vous recommande de mettre en avant la raison d’être du service public et de l’intérêt général des populations », a-t-il confié.
Le directeur régional sortant en charge de l’Action humanitaire, Lassané Ouédraogo, pour sa part, a précisé qu’à sa prise de service le 16 mai 2019, région du Sahel comptait 108 754 personnes déplacées internes (PDI).
M.Ouédraogo a également signalé qu’à la date du 30 avril 2022, la région comptabilise au total 574 096 PDI du fait des multiples attaques terroristes.
Il dit renforcer le mécanisme de coordination dans la réponse humanitaire et de l’autonomisation des femmes, la protection de l’enfant et l’engagement des communautés hôtes dans la gestion des PDI.
Lassané Ouédraogo a témoigné toute sa gratitude à sa hiérarchie et à ses collaborateurs pour leur soutien pendant son séjour à la tête de la direction régionale en charge de la Solidarité nationale.
Le porte-parole Harouna Sawadogo a noté le directeur sortant Ouédraogo a hissé la direction régionale, en charge de l’Action sociale, au premier rang des structures déconcentrées du ministère dans l’évaluation des performances.
- Sawadogo également a traduit la disponibilité et l’engagement du personnel à accompagner les directeurs entrants dans l’accomplissement de leurs missions respectives.
Agence d’information du Burkina
AMM/no/ata
