RTB2/Hauts-Bassins

1 000 épineux pour protéger le mur du centre émetteur

La Direction régionale des Hauts-Bassins de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB2/Hauts-Bassins) a initié, le samedi 3 septembre 2022, une plantation de 1 000 arbres au centre émetteur de Bobo-Dioulasso.

 

La pluie matinale du samedi 3 septembre 2022 à Bobo-Dioulasso n’a pas empêché les acteurs de la communication, à l’appel de la Direction régionale des Hauts-Bassins de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB2/Hauts-Bassins), de mettre en terre 1000 plants composés exclusivement d’épineux le long du mur du Centre émetteur. A en croire la Directrice régionale (DR) de la RTB2/Hauts-Bassins, Evelyne Dabiré, le but de ce reboisement est de participer à reverdir le Faso, tout en protégeant le mur du centre émetteur qui renferme l’un des outils de travail de la télévision.

Mme Dabiré a, à l’occasion, remercié le service régional en charge de l’environnement pour le don des plants. « Nous avons lancé un SOS et le Directeur régional de l’environnement nous a fait l’honneur de nous donner des plants », a-t-elle indiqué. La première responsable de la RTB2/Hauts-Bassins a aussi salué la mobilisation des acteurs régionaux de la communication pour la circonstance, même si elle a reconnu que ladite mobilisation a été perturbée par la pluie du jour. Pour le service « après-plantation » les organisateurs ont rassuré que des mesures seront prises pour assurer la survie de ces plants.

Alpha Sékou BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!