Musique

Pinda Ba dévoile son nouvel album

L’artiste musicienne, Pinda Ba, de son vrai Salimata Ba, a mis sur le marché un album. Intitulée « African woman », l’œuvre a été présentée, le samedi 30 juillet 2022 à Bobo-Dioulasso.

 

L’artiste musicienne Pinda Ba, après avoir évolué avec certains artistes à travers des featurings, vient de mettre sur le marché son propre album. Composé de 12 titres, ce tout premier album intitulé « African woman » aborde des thèmes comme le terrorisme, les maux de la société, l’éducation ou le quotidien des femmes. L’album produit par la maison 2DK Prod, a été présenté à la presse et aux mélomanes, le 30 juillet dernier à Bobo-Dioulasso. A l’occasion, le parcours de Pinda Ba, la princesse mandingue, comme on la surnomme, a été présenté aux mélomanes par son producteur, Kaba Alexandre Diakité. A l’entendre, Pinda Ba tire son inspiration des faits réels de la vie et des maux qui minent la société. « C’est une nouvelle bête de la scène qui se révèle aux mélomanes burkinabè et internationaux. Le public présent ce soir a bien dansé, preuve qu’il a bien accueilli l’album », a laissé entendre Kaba Alexandre Diakité, en invitant les mélomanes à adopter Pinda Ba. La directrice régionale de la culture, des arts et du tourisme des Hauts-Bassins, Christiane Sanon, a aussi lancé le même appel de soutien et d’adoption de l’artiste Pinda. Un appel entendu par de nombreux sponsors et partenaires sur place qui se sont engagés, séance tenante, à accompagner cette jeune artiste. « African woman » est disponible en CD au prix de 3 000 F CFA et en clé USB à 5 000 F CFA.

En rappel, Pinda Ba avait été sacrée meilleure artiste manding en 2017 et meilleure artiste féminine en 2021 à « Bobo lolo », cérémonie de distinction des artiste bobolais.

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici