Conseil régional des Hauts-Bassins

Une montée des couleurs pour  marquer son attachement à la Nation

La Mutuelle des travailleurs du Conseil régional des Hauts-Bassins, à l’occasion de sa journée de promotion de la citoyenneté et de la tenue traditionnelle, a initié une montée des couleurs nationales, le jeudi 4 aout 2022 à Bobo-Dioulasso.

 

Jeudi 4 aout 2022. Il est 7 heures 15 minutes au Conseil régional des Hauts-Bassins. Le président de la délégation spéciale régionale, le colonel Moussa Diallo, certains agents de l’institution, des membres de la délégation spéciale, et l’ancien président du conseil régional, Célestin Boyo Koussoubé, se sont mobilisés autour du mât du drapeau. Les retardateurs, à pas de course, rejoignent le groupe. « Il a été matinal hein ! C’est vraiment un militaire », murmure un retardateur qui s’est étonné de voir le colonel Moussa Diallo, par ailleurs gouverneur de la région, devancer un bon nombre d’agents au service. 7 heures 30 minutes, un agent de la police municipale, aux pas militaires, avance vers le mât. C’est l’heure de la montée des couleurs. En chœur, les agents, les membres de la délégation spéciale et le public entonnent l’hymne national pour la circonstance. Autrefois semestriel, cet exercice, a fait savoir le président de la délégation spéciale, sera désormais mensuel. « La montée des couleurs de ce matin coïncide avec la tenue de la session extraordinaire de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins (ndlr tenue les 3 et 4 aout 2022). Désormais, nous allons nous retrouver mensuellement pour cette montée des couleurs qui était semestrielle dans le souci de renforcer l’esprit de la cohésion et de la solidarité au conseil régional », a soutenu le colonel Moussa Diallo.

Selon la présidente de la Mutuelle des travailleurs du Conseil régional des Hauts-Bassins, Anick Ouattara, cette montée des couleurs est une expression pour les agents de prouver leur amour pour la Nation. C’est en faveur de la journée de promotion de la citoyenneté et de la tenue traditionnelle, a-t-elle poursuivi, que la mutuelle a décidé de marquer son attachement à la Nation. « Cette journée promotionnelle est une façon pour nous de contribuer à l’économie régionale et nationale en mettant en valeur les tenues fabriquées par les artisans de chez nous », a expliqué Mme Ouattara.

Kamélé FAYAMA

Mariam TOURE

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here