Site icon AIB REGIONS

Province de la Kossi /CAPPE : 142 instituteurs la conquête du diplôme

Boucle du Mouhoun Education

Province de la Kossi /CAPPE : 142 instituteurs la conquête du diplôme

Nouna, 02 août 2022 (AIB)-142 instituteurs adjoints certifiés ont pris d’assaut les salles de classe de l’école Nouna centre A, ce mardi 2 août 2022, à la conquête du Certificat d’aptitude pédagogique au professorat des écoles (CAPPE).

La session de 2022 a enregistré 226 candidats pour l’obtention du diplôme du Certificat d’aptitude pédagogique au professorat des écoles (CAPPE), dont 142 candidats se sont présentés dans un contexte d’insécurité.

La direction générale des examens et concours du MENAPLN a autorisé les candidats à s’inscrire sur une liste additive dans leur lieu de résidence afin de les permettre de composer.

Dans la Kossi, cinq (5) salles de classes ont accueilli les candidats avec une épreuve de pédagogie générale de psychopédagogie d’éthique et déontologie et didactique des disciplines en une élaboration de fiche pédagogique.

Le Directeur provincial en charge de l’éducation préscolaire, Issoufou Traoré, a tenu à encourager les candidats et leur a souhaité plein succès.

Après la phase théorique, une phase pratique se déroulera durant l’année scolaire 2022/2023 à l’issue de laquelle les instituteurs adjoints certifiés (IAC) seront classés en catégorie B1.

Le président du jury Onésine Dakuyo a depuis la veille tenu une rencontre préparatoire avec les surveillants pour la bonne marche de la session.

Agence d’information du Burkina

AC/hb/iz

 

Quitter la version mobile