1ère session de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins

La relecture et l’adoption des textes de fonctionnement au menu

La Délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins tient sa première session extraordinaire de l’année 2022 du 3 au 4 août 2022 à Bobo-Dioulasso. L’examen et l’adoption des textes régissant le fonctionnement du conseil sont des points à l’ordre du jour.

Installés le 27 juin dernier, les membres de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins se sont réunis ce mercredi 3 août 2022 en session extraordinaire au titre de l’année 2022. Plusieurs points étaient au menu de cette session extraordinaire qui dure deux jours. C’était entre autres l’élection du deuxième vice-président de la délégation, l’examen et l’adoption du règlement intérieur, et la délibération portant détermination des attributions et mode de fonctionnement des commissions permanentes de ladite délégation.

L’examen et l’adoption de trois délibérations portant autorisation de signature des protocoles d’entente avec des ONG étaient également au menu des échanges. Il s’agit des ONG Centre Volontaire pour la Coopération au Développement (CVCS), Action Contre la Faim (ACF) et Helen Keller International. Selon le colonel Moussa Diallo, le colonel Moussa Diallo, cette première session extraordinaire est particulièrement importante pour le fonctionnement de la délégation car elle permettra non seulement de relire les textes régissant le fonctionnement des  différentes commissions permanentes mais aussi d’adopter le règlement intérieur de celle-ci.

«  Nous allons travailler pour voir comment ces commissions vont œuvrer », a ajouté le colonel Diallo. Aussi, à en croire Moussa Diallo, les protocoles d’ententes avec les ONG qui sont inscrits dans les échanges vont permettre le développement de la région des Hauts-Bassins. C’est pourquoi, le premier responsable de la région a invité tous les membres de la délégation « à prendre une part active aux échanges sur tous les points qui feront l’objet de notre rencontre afin de contribuer à l’atteinte des objectifs ». Pour ce qui concerne l’élection du 2e vice-président de la délégation spéciale, c’est Mariama Konaté/Ganou, secrétaire générale de la région (SGR) des Hauts-Bassins qui a été élue à ce poste en remplacement de Sayouba Sawadogo. Pour rappel, la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins avec à sa tête, le colonel Moussa Diallo, compte 36 membres.

Noufou NEBIE

Yeri Fidélia SIB

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here