Zone des Hauts-Bassins de hockey sur gazon

L’olympique stick hockey club de Bobo-Dioulasso remporte le championnat

Le championnat régional de la zone des Hauts-Bassins de hockey sur gazon s’est joué le samedi 30 juillet 2022 à l’espace rencontre jeunesse de Dafra de Bobo-Dioulasso. A l’issue du championnat, l’olympique stick hockey club de Bobo-Dioulasso, la finale par le score de 2 buts à 0 face à leurs homologues de Silure hockey club.

La finale de la 2e édition du championnat régional de la zone des Hauts-Bassins de hockey sur gazon a connu son apothéose le samedi du 30 juillet 2022 à l’espace rencontre jeunesse de Dafra de Bobo-Dioulasso. Six équipes de la zone des Hauts-Bassins y ont participé. Il s’agit de : Olympique stick hockey club de  Bobo-Dioulasso, Silure hockey club de Bobo-Dioulasso, Olympique hockey club de Boromo, Bafudji hockey club de Gaoua, Farafina hockey club de Bobo-Dioulasso, et Dafra hockey club de Bobo-Dioulasso. Organisé par le district régional du hockey sur gazon du Houet, la finale a opposé l’olympique stick hockey club de Bobo-Dioulasso au Silure hockey club de Bobo-Dioulasso.

Au terme d’une finale de deux fois 15 minutes âprement disputée, l’olympique stick hockey club de Bobo-Dioulasso s’est adjugé le trophée en battant Silure hockey club de Bobo-Dioulasso sur le score de deux buts à zéro. Ainsi, l’équipe victorieuse s’en est sorti avec 50 000F CFA plus le trophée de champion.

Silure hockey club de Bobo deuxième s’en tire avec 30 000 F CFA et  Olympique hockey club de Boromo, troisième 20 000 F CFA. Malgré la faible mobilisation du public, le président du district du Houet, Issouf Coulibaly, s’est réjoui de la tenue de ce championnat qui, à son avis, est un succès. Pour lui, le hockey à l’Ouest est entrain de prendre de l’ampleur avec l’inscription de plus en plus des jeunes pour pratiquer ce sport.

Pour sa part, le directeur technique national de la fédération burkinabé de hockey sur gazon, Anasse Kouanda, s’est dit satisfait du niveau de jeu qui a prévalu tout au long du championnat. « Le hockey est une discipline très peu connue. Il existe il y a moins de huit ans mais qui a un bel avenir devant lui », s’est réjoui Anasse Kouanda. Car selon lui, la discipline est de plus en plus pratiquer par la jeunesse burkinabè, a-t-il renchéri.  Et de féliciter la bonne organisation de la compétition. Pour rappel, les deux finalistes de la zone des Hauts bassins de hockey sur gazon sont qualifiés pour le championnat national qui va se dérouler du 11 au 14 août 2022 à Ouagadougou.

Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here