Hauts-Bassins
La secrétaire générale de région et le haut-commissaire du Houet installés
Le nouveau haut-commissaire de la province du Houet, Adama Bidiga, et la secrétaire générale de région (SGR) des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, ont été installés dans leurs fonctions, le jeudi 28 juillet 2022 à Bobo-Dioulasso, respectivement en remplacement de Lamine Soulama et Sayouba Sawadogo. A la même occasion, le nouveau haut-commissaire a été installé comme Président de la délégation spéciale (PDS) communale de Bobo-Dioulasso.
« Les hommes passent mais l’administration elle, demeure », c’est la conviction du gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le colonel Moussa Diallo qui a présidé la cérémonie d’installation, ce jeudi 28 juillet 2022 du nouveau haut-commissaire de la province du Houet, Adama Bidiga, et la secrétaire générale de région (SGR) des Hauts-Bassins, Mariama Konaté. D’abord, c’est la nouvelle SGR des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, qui été officiellement installée par le gouverneur Diallo. Jusqu’à récemment haut-commissaire du Nayala, elle remplace à ce poste Sayouba Sawadogo. Mariam Konaté a dit être consciente de la tâche qui lui a été confiée. « Le secrétaire général sorti, Sayouba Sawadogo m’a passé la truelle pour que je puisse continuer la tâche. Il a joué sa partition. Je puis vous promettre que je ferai en sorte d’être à la hauteur, car tous mes efforts tendront à y arriver », a rassuré la SGR. Aussitôt installée, Mme Gnanou a procédé à l’installation du nouveau haut-commissaire de la province du Houet, Adama Bidiga, nommé au conseil des ministres du 13 juillet dernier, en remplacement de Lamine Soulama. Par la suite, le nouveau haut-commissaire a été installé par le gouverneur, comme Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Bobo-Dioulasso.
Pour le colonel Moussa Diallo, le haut-commissaire sorti, Lamine Soulama qui a passé 4 ans, 9 mois et 22 jours à la tête de la province, a abattu un « grand travail ». C’est pourquoi, il a invité Adama Bidiga à s’inscrire dans cette dynamique pour le développement du Houet. Une invite bien reçue par le nouveau haut-commissaire qui a dit mesurer l’ampleur de sa mission à un moment si particulier du Burkina Faso. Pour atteindre sa mission, M. Bidiga a souhaité le soutien et l’accompagnement des populations de la province mais aussi de ses proches collaborateurs. « Avec le concours et le soutien de tous, j’ai foi que la mission qui nous est confiée sera accomplie », s’est-il convaincu. Quant à l’ancien haut-commissaire qui a dit toute sa satisfaction d’avoir travaillé pendant tout son séjour « avec des membres de familles et non de collaborateurs », il a souhaité que son remplaçant bénéficie de ce dévouement et engagement pour le rayonnement de la province.
Sosthène SOMBIE (Stagiaire)