Centre-Sud

Nahouri

CEP session de 2022

5917 candidats en lice pour le CEP et l’entrée en classe de sixième

 

Pô, 03 mai 2022 (AIB)-5917 candidats iront à partir du mardi 07 juin 2022, à la conquête du Certificat d’études primaires (CEP) et du concours d’entrée en classe de sixième, dans la province du Nahouri, a appris l’AIB.

 

Les candidats à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) et au concours d’entrée en classe de sixième, session de 2022, composeront à partir du mardi 07 juin 2022.

Dans la province du Nahouri comme sur tout le territoire national, ils seront  5917 candidats répartis dans cinq (05) centres de composition.

Selon le directeur provincial en charge de l’Education nationale, Raghahi Bazié, aucune difficulté majeure n’a été signalée au cours du processus de préparation.

« Des rencontres de cadrage au niveau des circonscriptions et de la province ont été initiées afin que chaque acteur joue pleinement son rôle », a indiqué M. Bazié.

Il a souhaité  bonne chance à tous les candidats du Nahouri ainsi qu’aux candidats déplacés internes du Burkina.

Selon le Directeur provincial, le nombre de candidats cette année est en hausse par rapport à celui de l’année dernière grâce au recrutement biennal.

Agence d’information du Burkina

HKO/hb/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here