Hauts-Bassins

Kénédougou

BEPC session de 2022

5505 candidats à la conquête  du premier diplôme secondaire.

 

Orodara, 02 Juin 2022 (AIB) : Le Haut-commissaire de la province du Kénédougou, Abdallah Pathé Sangaré, a procédé le 2 juin 2022, au lancement officiel des épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session de 2022, au CEG de Diossogo.

 

C’est le village de Diossogo, à quelques encablures de la ville de Orodara qui a été retenu cette année par les autorités provinciales pour le lancement des épreuves du BEPC, session de 2022.

Le Haut-commissaire de la province du Kénédougou, Abdallah Pathé Sangaré, est allé encourager les candidats et leur a prodigué des conseils pour le bon déroulement de la session afin de parvenir à de bons résultats.

Il était accompagné des premiers responsables provinciaux en charge de l’Education, du préfet de Orodara, du directeur provincial de la Police nationale et du Commandant de la Compagnie de Gendarmerie.

M.Sangaré les a exhortés à plus d’application et de concentration tout au long de la composition et les a invités à se départir de toute fraude.

La première enveloppe ouverte par l’autorité provinciale contenait une épreuve de dictée ayant pour titre « L’appel de la ville », tiré du livre « un rêve brisé » de Adama Derra.

Pour cette session, ce sont au total 5505 candidats dont 2873 filles et 2632 garçons qui sont à la conquête de ce premier diplôme du second cycle  dans la province du Kénédougou.

Ces derniers sont repartis dans 17 Jurys et 31 centres secondaires.  Au niveau du centre secondaire de Diossogo, l’on note 74 candidats inscrits dont 38 garçons et 36 filles.

Selon le président dudit centre, Pierre Florent Sanou,  tout se déroule normalement.

Les notables coutumiers et religieux de Diossogo présents à la cérémonie ont par la voix de l’Imam Seydou Traoré, exprimé leurs sentiments de gratitude et de reconnaissance aux autorités provinciales pour le choix porté sur l’établissement de leur village pour le lancement des épreuves du BEPC, session de 2022.

Agence d’Information du Burkina

AK/hb/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!