Plateau Central

Kourweogo

BEPC, session 2022

2702 candidats en quête du diplôme du BEPC

Boussé, 03 Juin 2022 (AIB)-Les examens du Brevet d’études du premier cycle ont débuté le 2 juin 2022, dans la province du Kourwéogo. C’est le lycée professionnel de Boussé qui a accueilli les autorités pour l’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve de la journée.

Selon la Directrice provinciale des enseignements post-primaire et secondaire, Edwige Somé/Hien, ils sont au total 2702 candidats présents, dont 42 au BEP construction et 15 au CAP maçonnerie.

11 jurys ont été retenus pour conduire les opérations sur l’ensemble des cinq communes que compte la province. L’ouverture du premier pli a eu lieu au lycée professionnel de Boussé.

Le Haut-commissaire de la province du Kourweogo, Abdoul Karim Zango, à consacré au rituel en présence des corps constitués de la province.

Au lycée professionnel comme au lycée provincial Dimdolobsom, M. Zango a exhorté les candidats à la sérénité, la ponctualité, la régularité et au respect des consignes.

Le Ministre en charge de l’Education Nationale, Lionel Wendkouni Joël Bilgo, de retour de Ouahigouya où il a procédé au lancement officiel de la session, a marqué un arrêt à Boussé.

Il s’est entretenu avec les responsables en charge de l’Education nationale de la province, sur le déroulement des activités de la mi-journée.

  1. Bilgo a ensuite fait le tour des différents jurys logés au lycée Dimdolobsom afin d’encourager le personnel.

Face aux présidents de jury et leurs équipes, le ministre a rappelé l’importance de leur rôle pour la réussite de la session.

Il faut noter que les taux de réussite de la session 2021 dans la province font état de 90% au CAP, 28,67% au BEPC et 21 % au BEP.

Agence d’information du Burkina

DB/hb/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here