Crise sécuritaire

 

L’association des artistes de Bobo solidaire des FDS

 

L’association des artistes de Bobo a organisé une conférence de presse le mercredi 14 juillet 2021 à Bobo-Dioulasso pour informer les hommes de media sur la tenue et le programme de la journée de soutien aux forces de défense et sécurité, aux volontaires de défense pour la patrie (VDP) et aux déplacés internes.

 

Les artistes de Bobo-Dioulaso veulent apporter leur contribution aux forces de défense et sécurité, aux volontaires de défense pour la patrie (VDP) et aux déplacés internes. Une journée de soutien leur sera dédiée le samedi 24 juillet 2021 sous le thème de la police de proximité. L’information a été donnée au cours d’un point de presse ce mercredi 14 juillet 2021. Cette journée, selon la présidente de l’association des artistes de Bobo (2AB), Rokia Zida, va se dérouler en deux étapes. La première étape consistera à l’organisation d’une caravane dénommée  « caravane de la paix » dans la matinée du 24 juillet 2021 suivie de la cérémonie officielle dans la soirée.

La caravane, aux dires du comité d’organisation, réunira des forces de défense et de sécurité (FDS), des volontaires pour la défense de la partie (VDP), et l’ensemble des couches sociales de Bobo-Dioulasso pour marquer leur soutien aux vaillants soldats qui se battent au prix de leur vie contre le terrorisme, et manifester leur élan de solidarité aux personnes déplacés internes. Cette caravane partira de l’esplanade du stade Omnisport de Bobo et va parcourir certaines artères de la ville. A la cérémonie officielle, selon le secrétaire général de l’association des artistes de Bobo, Daouda Traoré, des chefs des communautés de la cité de Sya prendront la parole pour véhiculer des messages de paix et de cohésion sociale. « La crise sécuritaire que vit notre pays ne peut pas être la seule affaire des forces de défense et de sécurité. C’est pourquoi nous, les artistes de Bobo, nous avons décidé de sonner le rassemblement pour inviter la population, surtout la jeunesse, pour susciter l’élan de solidarité envers les victimes des attaques terroristes et  pour créer une unité d’action autour des FDS et des VDP », a soutenu Daouda Traoré indiquant que la seule ville de Bobo selon les statistiques des services de l’action sociale, compte plus 21 800 déplacés dans des familles d’accueil. Pour venir en aide à ces déplacés internes, une collecte de fonds, selon les confidences des conférenciers, sera initiée au cours de cette journée de soutien.

Kamélé FAYAMA

Pascaline KANI

                                                                                                        (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!