Mouvement du peuple pour le progrès

La section du Poni tient sa conférence provinciale

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), section de la province du Poni a tenu, le samedi 1er mai 2021 à Gaoua sa conférence provinciale. Cette activité qui est statutaire a permis aux militants d’échanger sur la vie politique nationale et d’adopter le programme d’activités.

Les membres du bureau exécutif national, les élus locaux et nationaux, les responsables des sous-sections et des secteurs structurés du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de la province du Poni se sont retrouvés à Gaoua, le 1er mai 2021 pour leur conférence provinciale. Cette rencontre prévue par les textes statutaires du parti du soleil levant, a permis, entre autres, d’examiner l’état d’exécution des directives, d’adopter le programme d’activités et de partager des informations sur la vie du parti et de la politique nationale.

Selon le responsable de la recherche scientifique et de l’innovation du bureau exécutif national du MPP, par ailleurs modérateur de la conférence, Alkassoum Maïga, les premiers responsables du parti ont félicité la section provinciale pour sa contribution à la victoire de leur candidat à l’élection présidentielle mais aussi à l’obtention d’un poste de député à l’Assemblée nationale dans la province, à l’issue des échéances électorales de novembre 2020. « Nous sommes chargés de donner aux participants des informations fiables venant de la source afin que chacun reparte dans sa commune d’origine bien informé. C’est une occasion aussi d’avoir des échanges francs sans complaisance par rapport à nos pratiques. En somme, c’est une rétrospection, une autocritique de tout ce qui a été entrepris au niveau du parti dans la province », a situé Alkassoum Maïga. Il a ajouté que les participants ont été interpellés à la nécessité de se remobiliser autour du programme pour lequel le président du Faso a été élu afin de gagner le pari de sa mise en œuvre parfaite au profit des populations.

Les questions de l’insécurité, de la crise alimentaire, de la réconciliation ont fait également objet d’échange afin que les militants comprennent la stratégie du parti. Le secrétaire général de la section provinciale du Poni, Fiacre Kambou, a soutenu que le parti se porte bien dans la province au regard des résultats des élections couplées du 22 novembre 2020. « Cette conférence nous permet de parler des perspectives dans lesquelles nous aborderons la réorganisation du parti, des activités à mener au niveau des différentes sous-sections en se positionnant par rapport aux élections municipales de 2022. Si nous voulons engranger de bons résultats, nous devrions commencer à nous préparer et c’est la raison pour laquelle les camarades seront bien outillés pour défendre la ligne du parti et continuer à l’implanter dans toutes les contrées de la province », a martelé Fiacre Kambou.

Joseph HARO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!