Bitumage de l’avenue de l’insurrection populaire

 

Les travaux ont repris

 

Après des mois de suspension, les travaux de bitumage de l’avenue de l’insurrection populaire sis au secteur 17 de Bobo-Dioulasso (Sarfalao) ont repris. Cette reprise a été appréciée par les riverains qui souhaitent que la route soit livrée avant l’installation des pluies

 

Les riverains de l’Avenue de l’insurrection populaire  au secteur 17(Sarfalao) de Bobo-Dioulasso ont poussé de nouveau un ouf de soulagement en revoyant les engins de nouveau sur le chantier. Les travaux de bitumage de l’avenue du cinquantenaire longue de 1,8 km avaient été lancés en février 2020. Ils avaient été suspendus à plusieurs reprises et les nombreuses promesses de reprise n’avaient pas pu être effectives jusque-là. « Nous voulons que les travaux sur cette route finissent afin de nous permettre de rependre très bientôt nos différentes activités», a dit Issouf Yaméogo commerçant. Il a ajouté que « les travaux ont assez duré pour une distance d’environ 1km et demi de bitume ». Pour certains habitants, la reprise des travaux est une bonne nouvelle qui va fluidifier le trafic routier. Issouf Yaméogo a pour cela, souligné qu’« il faut un suivi par les contrôleurs pour finaliser rapidement les travaux».

Selon les populations riveraines contactés, l’interruption des travaux a causé de nombreux  préjudices d’où la nécessité d’une reprise du chantier. C’est ce sentiment qui a animé Oumar Yabré, commerçant sur cette voie. « Nous sommes toujours exposés à la poussière, aux débris que les travaux causent .Nous pouvons qu’être heureux de constater la présence des machines et les manœuvres à l’œuvre. Nous espérons que les travaux finiront vite », dixit M. Yabré. Moïse Palé, riverain de cette avenue a abondé dans le même sens. Il a souligné que « le bitumage soulagera très bientôt le secteur 17 en général et en particulier la population riveraine contre les eaux de ruissellement grâce à la construction des caniveaux. Nous demandons à ce que les travaux finissent avant la saison pluvieuse pour faciliter la circulation des riverains et améliorer la canalisation des eaux aux temps pluvieux », a lancé Moïse Palé.

 

 

Ali Sombie

Franck Kafo E. Zerbo

 (Stagiaires)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!