Affaire d’escroquerie du maire de Ouagadougou

 

Narcisse Sawadogo et Alassane Baguian libérés par la cour d’appel de Bobo-Dioulasso

 

La cour d’appel de Bobo-Dioulasso a rendu son verdict le lundi 8 décembre 2020 sur l’affaire opposant le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Beouindé aux  sieurs Narcisse Sawadogo et Alassane Baguian.

 

Le magistrat Narcisse Sawadogo et son co-accusé Alassane Baguian sont désormais déchargés par la cour d’appel de Bobo-Dioulasso, depuis ce lundi 28 décembre 2020, dans l’affaire d’escroquerie du maire de Ouagadougou, Armand Pierre Beouindé. Poursuivis et condamnés en première instance dans ladite l’affaire à une peine de 24 mois de prison dont 12 mois avec sursis et à une amende ferme d’un million (1 000 000) de francs CFA, ils viennent d’être libérés pour « infraction d’escroquerie non constituée ». Ainsi, le juge a ordonné la libération immédiate de ceux-là qui avaient été accusés d’avoir proposé au maire de la commune de Ouagadougou la somme de soixante-dix-million  (70 000 000) de francs CFA en vue de le sortir du bourbier de l’affaire de l’acquisition de soixante-dix-sept (77) véhicules au profit de la mairie de Ouagadougou.

Une acquisition dont les conditions d’achat ont été jugées douteuses selon une investigation diligentée par le journal «Courrier confidentiel ». Pour mémoire, suite au verdict du tribunal de grande instance de Diébougou en août 2020, les conseils des deux accusés, Me Paul Kéré et Me Séraphin Somé avaient interjeté appel. Il reste à savoir si l’affaire sera protée devant la juridiction de troisième et dernier degré, la cour de cassation puisque l’avocat du maire n’était pas présent lors du verdict.

Kamélé FAYAMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!