Lutte contre la COVID-19

 

SOVIECAP sensibilise à  Léguéma

 

L’association Sauver des Vies par la Culture et l’Amitié entre les Peuples (SOVIECAP internationale) a mené  une sensibilisation sur la COVID-19, le Samedi 30 mai 2020 à léguéma, un village situé à 15km à l’Est de Bobo-Dioulasso.

 

Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, l’Association Sauver des Vies par la culture et l’Amitié entre les Peuples n’est pas resté à la marge du fil de la sensibilisation. Elle a bénéficié du ministère de la jeunesse de la promotion et de l’entreprenariat des jeunes à travers sa direction générale du Programme National du Volontariat du Burkina Faso, de l’entreprise eau VIMMA et celle de l’eau idéale, un appui pour rendre sa sensibilisation effective le samedi 30 mai, en présence du directeur régional de la jeunesse des Hauts-Bassins. L’horloge a indiqué 09h56mn lorsque la porte parole du village a adressé les mots de bienvenus aux autorités.

Suite à cela Idrissa Sanou le directeur général de la SOVICAP internationale, a fait le cours de la sensibilisation sur la COVID-19. Il a enseigné aux habitants comment se protéger et protéger les autres. Il s’agissait principalement de revenir sur les mesures barrières éditées par le gouvernement. La fin des échanges ont laissé place à la remise des dons à savoir des dispositifs de lave-main, des cache-nez de l’eau IDEALE et de l’eau VIMMA.  Pour le directeur de l’association SOVIECAP internationale, Idrissa Sanou «Nous avons seulement répondu à l’appel du chef de l’état ». Pour lui cet appel était lancé à tous les citoyens à agir dans le sens de barrer la route au COVID-19.

C’est dans ce sens que la SOVIECAP a initié un projet et le ministère de la jeunesse et le ministère de la santé ont bien voulu leur  apporter un appui. Au niveau du ministère de la santé la SOVIECAP a reçu des intra et du coté du ministère de la jeunesse notamment du programme national du volontariat Burkina Faso et de financement qui  ont permis de mener cette activité et offrir 500 repas à la population de léguéma le samedi prochain. Comme dons, la SOVIECAP a reçu de l’eau minérale, des intrants venant du ministère de la santé, des dispositifs de lave-main de la part de la direction régionale de la santé. Le directeur de la SOVICAP Idrissa Sanou profite lancer un message à toutes personnes de bonne volonté de bien vouloir apporter sa pierre pour l’édification d’un Burkina sans COVID et nous poursuivrons notre sensibilisation. « Je suis vraiment content de l’acte posé par l’association et je ferai tout mon possible pour continuer la sensibilisation » à laisser entendre le chef du village de Léguéma M Sanou David.

Emmanuel BATIONO

                                                                                           (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!