Est

Tapoa

Lutte contre la Covid-19

Le Programme de parrainage des Enfants EE ∕SIM Childreen Believe joue sa partition

Diapaga, (AIB) – Le Programme de Parrainage des Enfants EE ∕SIM Childreen Believe basé à Diapaga a fait un don de matériel de lutte contre le Covid 19 d’une valeur de 2 320 000 FCFA aux Lycées et Collèges de la Commune de Diapaga ; au district sanitaire de Diapaga ; à la Mairie et à la Circonscription d’Education de Base de Diapaga.

La cérémonie de remise a eu lieu le jeudi 28 Mai 2020 dans l’enceinte de la Mairie de Diapaga, en présence du Maire Augustin Tankoano, des représentants des bénéficiaires et le personnel du programme. Par ce geste le Programme de parrainage des Enfants EE / SIM Childreen Believe EX CCFC s’est engagé à renforcer la résilience des enfants dans la lutte contre la Covid 19. Pour ce faire le Programme a fait vibrer sa fibre sociale en faveur des élèves et des institutions de la place. 48 lave-mains, 40 cartons de savons 60 flacons de gel hydro alcoolique, c’est le lot de matériel mis à la disposition de ces différentes structures.

Selon le Coordonnateur terrain du Programme Limaba Tankoano, cette action est la contribution de sa structure pour venir en aide au district sanitaire qui a reçu 10 lave-mains et 5 cartons de 200 boules de savons, au Lycée Untaani de Diapaga (10 lave-mains 4 cartons de savon), au Lycée Communal de Diapaga (06 lave-mains 03 cartons de savon), à trois écoles primaires qui ont reçu 15 lave-mains ; 07 cartons de savon. Le Lycée Evangélique Mickael a été doté de 02 lave-mains 01 carton de savon, la Mairie de Diapaga 05 cartons de savon et  15 gels, la CEB de Diapaga 15 gels, les enfants parrainés 15 cartons de savon ; le Bureau du Programme 05 cartons de savon et 10 gels. M. Limaba Tankoano a dit souhaiter pérenniser cette action de bienfaisance et témoigner l’attachement de sa structure à un Burkina de paix.

Le Maire Augustin Tankoano, qui a présidé la cérémonie, a demandé aux populations d’avoir une pensée pour les déplacés internes de Diapaga. Se réjouissant de cette action il a invité les fils et filles de Diapaga à emboîter le pas aux donateurs. Il a souhaité qu’une cérémonie de ce genre grandeur nature puisse être organisée les jours à venir pour soutenir les hommes en blouse blanche qui luttent pour vaincre ce fléau .Le représentant des bénéficiaires Boama Béogo s’est réjoui du geste du Programme qui est orienté vers les plus petits, les hommes de demain. Il a ensuite fait une mention spéciale aux donateurs.

                                                          

                                                                        Boureima K                                                                                                                                                                                                                                     LIDO                                                                                            

                                                                                                                    AIB / DIAPAGA 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here