Plateau central

Kourwéogo

Direction provinciale de la police nationale

Le nouveau directeur provincial installé dans ses fonctions

Boussé, (AIB) – Le nouveau directeur provincial de la police nationale dans le Kourwéogo, le commissaire Lamoussa Clément Yaméogo a été installé dans ses fonctions. La cérémonie de passation de charge s’est déroulé dans la salle de réunion du Haut-commissariat en présence des autorités administratives et des corps constitués de la province.

Précédemment Commissaire central de la ville de Ziniaré, Lamoussa Clément Yaméogo, a été nommé à la tête de la Direction provinciale de police nationale du Kourwéogo par le conseil des ministres en sa séance du 13 mai 2020. Il succède au commissaire Lamoussa Bongo en mission. Dans son intervention, le commissaire Yaméogo a fait remarquer que sa prise de fonction intervient dans un double contexte sécuritaire et sanitaire peu reluisant. Etre désigné pour conduire des missions d’ordre sécuritaire renvoie à raccourcir les temps de festivité et d’honneur que devrait en principe revêtir une telle promotion, a-t-il dit. Le commissaire Yaméogo a ensuite exprimé sa reconnaissance à l’endroit de ses chefs hiérarchiques pour cette confiance renouvelée.

Rendant hommage à ses prédécesseurs, il a particulièrement adressé ses félicitations au commissaire central de la ville de Boussé, Elie Sama, qui a assuré l’intérim de la direction provinciale pendant six mois. Il a témoigné sa reconnaissance pour le travail abattu et les actions appréciables qui vont faciliter, selon lui, son intégration et la continuité du service public au profit des populations laborieuses du Kourwéogo. S’adressant au personnel de la police nationale en poste dans la province, le nouveau DPPN a dit vouloir être un bon chef pour eux. Car,  pour lui, ce sont les éléments qui par « leur engagement, leur franche collaboration qui font du chef un bon chef et du bon chef, le meilleur ».

Il les a exhortés pour ce faire, à privilégier la communication et l’amour du travail. Il a enfin souhaité que Dieu le tout puissant renforce en chacun l’amour du prochain et qu’il anime les populations du Kourwéogo d’un esprit de sagesse et de respect des institutions. Le directeur régional de la police nationale du plateau central, Abel Marcel Macaire Ouédraogo a pour sa part appelé le nouveau venu à consolider les acquis tant professionnels que social dans la province. Le Haut-commissaire de la province Abdoul Karim Zongo, tout en rassurant le nouveau directeur provincial de l’accompagnement de l’administration, a appelé au renforcement de la collaboration entre les différentes les forces de défense et de sécurité pour plus d’efficacité.

Daouda Barro

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here