Centre est

Boulgou

Lutte contre le Covid-19

Le NTD apporte son soutien à la mairie de Tenkodogo

 

Tenkodogo, (AIB) – Le Nouveau temps pour la démocratie (NTD), section communale de Tenkodogo, a apporté un soutien dans la lutte contre le coronavirus à la commune de Tenkodogo. C’est le maire, El Hadj Harouna Ouélogo qui a réceptionné le don au cours d’une cérémonie toute sobre, le lundi 11 mai 2020 dans les locaux de la mairie.

 

Un lot de matériels composé de dix lave-mains et d’un bidon de 20l de solution hydro alcoolique d’une valeur 280 000 FCFA, a été remis le lundi 11 mai 2020, au comité communal de gestion des épidémies de Tenkodogo. En plus de matériels de protection, les militants du NTD de Tenkodogo ont apporté une certaine quantité d’affiches aux couleurs du parti contenant des messages de sensibilisation. Le secrétaire de la section communale NTD de Tenkodogo, Yacouba Sorgho a précisé que ce don est une réponse à l’appel à la solidarité nationale lancée par le chef de l’Etat. «Depuis l’apparition du COVID-19 qui est une pandémie,  il faut que chacun de nous apporte sa contribution aussi modeste soit-elle, pour lutter contre le covid-19.

C’est dans ce cadre que le NTD est venu en aide à la commune de Tenkodogo. Nous avons apporté 10 dispositifs de lave-mains avec un bidon de 20 litres de solution hydro-alcoolique puis des affiches pour lutter contre le COVID-19. Nous invitons les populations à respecter les mesures barrière et à suivre les instructions données par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le covid-19 afin que cette maladie n’arrive pas à Tenkodogo ni dans la région du Centre Est», a conclu Yacouba Sorgho. Le bourgmestre de Tenkodogo, El Hadj Harouna Ouélogo a traduit sa gratitude aux militants du parti NTD pour ce geste très fort appréciable et salvateur car, il va permettre à la commune de Tenkodogo de continuer le combat contre le COVID-19. Il a en outre précisé qu’à l’orée de la reprise des cours dans les écoles, avoir besoin des matériels de protection contre le covid-19 pour contribuer à protéger les enfants qui vont reprendre les classes bientôt. Il a au nom du conseil municipal, remercier le NTD pour ce geste. Le maire Ouélogo a rassuré les représentants de ce parti que les lave-mains seront disposés dans les écoles et utilisés à bon escient au profit de la santé de la population en général et protéger les enfants contre la pandémie. El Hadj Ouélogo a, au terme du cérémonial de remise du don, souhaité bon vent aux militants du Nouveau temps pour la démocratie dans leurs activités.

 

Bougnan NAON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here