Centre est

Boulgou

Lutte contre le coronavirus à Tenkodogo

Des  donateurs font parler leurs cœurs

Tenkodogo, (AIB) – Des dispositifs de protection contre le coronavirus composés entre autres des lave-mains, de savons SN-Citec et des gels hydro alcooliques, ont été offerts à la mairie de Tenkodogo par Emmanuel Sorgho, opérateur économique et fils de Tenkodogo et la Société burkinabè de bâtiments et d’électricité (SOBELEC), à travers son agence de Tenkodogo.

Face à la pandémie du coronavirus qui sévit au Burkina Faso, des donateurs dont Emmanuel Sorgho, opérateur économique et fils de Tenkodogo et la Société  burkinabè de bâtiment et d’électricité (SOBELEC), à travers son agence de Tenkodogo, ont fait parler leurs cœurs. En effet, le mardi 14 avril dernier, Issa Bantango, représentant la SOBELEC, est venu les bras chargés de dispositifs de protection contre le coronavirus composés de 20 lave-mains et de deux cartons de savon SN-Citec, qu’il a remis à la mairie en guise d’accompagnement dans sa lutte contre le Covid-19.

En remettant ce matériel, Issa Bantango a déclaré que ce don vient appuyer les dispositifs déjà mis en place par les autorités communales pour lutter contre le Covid-19, une pandémie qui gêne la conduite des activités notamment celles économiques. Issa Bantango a de ce fait, invité les populations à respecter les consignes données par les autorités de la mairie qui est une «maison commune», pour venir à bout de la maladie. Le vendredi 17 avril, l’opérateur économique, Emmanuel Sorgho est aussi venu remettre à la mairie un important dispositif de protection contre la pandémie. Ce dispositif  est composé de  25 lave-mains ; 24 cartons de savons SN Citec ; 5 cartons de gel hydro alcoolique et 5000  cache-nez, le tout d’un montant de 1 500 000 mille francs CFA. «Vu le contexte actuel, il faut que tout le monde s’y mette.

C’est pour cela que moi aussi, je me suis engagé à accompagner les autorités communales avec le peu que j’ai. C’est répondre à l’appel lancé par le Président du Faso dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, que j’ai apporté ma modeste contribution à travers ce don d’un montant de 1 500 000 mille francs CFA à la mairie», a déclaré Emmanuel Sorgho. C’est le maire de Tenkodogo, El Hadj Harouna Ouélogo qui a reçu ces dons en présence du premier adjoint, Ousmane Bagré.

Un ouf de soulagement

Ces dispositifs de protection contre le coronavirus viennent comme un ouf de soulagement à entendre le bourgmestre de Tenkodogo, El Hadj Harouna Ouélogo. Il a pris langue avec les «bienfaiteurs» du jour, que ces dispositifs de protection contre le coronavirus seront systématiquement déployés dans les centres de santé et de promotion sociale (CSPS) et d’autres services pour contribuer à protéger les populations de la maladie.

El Hadj Harouna Ouélogo a déclaré que c’est une  grande joie pour sa commune de recevoir ces dons venant d’un fils de Tenkodogo, en la personne d’Emmanuel Sorgho et de la SOBELEC installée dans la cité de «Zoungrantenga». «Disons que c’est suite à notre appel lancé, que ces donateurs ont estimé que face à cette pandémie qui nous inquiète tous, de nous venir en aide même si pour le moment, aucun cas n’a été signalé dans la commune», a dit le maire de Tenkodogo.

Il a  en outre relevé que leurs soutiens sont tant précieux et salvateurs, surtout d’une grande utilité pour barrer la route et maintenir la cité de «Zoungrantenga», voir la commune entière hors du Covid-19. A tous ces donateurs, le bourgmestre de Tenkodogo a adressé ses remerciements pour leur engagement dans la lutte contre le coronavirus. Le maire Ouélogo a renouvelé son appel à toutes les bonnes volontés à soutenir la commune afin de freiner la propagation du virus dans la commune voir dans la province.

Bougnan NAON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!