Centre est
Boulgou
Lutte contre le coronavirus dans la province du Boulgou
La section provinciale du CDP et les femmes MPP soutiennent le CPGE/Boulgou et la mairie
Tenkodogo, (AIB) – La section provinciale du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) du Bougou et les femmes de la coordination communale du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de Tenkodogo, ont offerts, au Comité provincial de gestion des épidémies du Boulgou (CPGE/B) et à la mairie de Tenkodogo, des matériels de protection contre le coronavirus, respectivement le 20 et le 21 avril 2020.
Un lot de matériels de protection contre le Covid-19, composés de 20 cartons de savon SN-Citec et de 42 paquets de gels hydro alcooliques de 50 ml, a été offert au Comité provincial de gestion des épidémies du Boulgou (CPGE/B), par la section provinciale du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) du Bougou. Pour le secrétaire général provincial du CDP/Boulgou, Moumouni Kéré, ce matériel de protection contre le Covid-19 a pu être mobilisé grâce aux contributions des membres des structures du parti au niveau province, avec le soutien du président du parti, Eddie Komboïgo.
«Nous sommes un parti de masse et quand elle a des difficultés, nous sommes toujours à ses côtés. C’est aussi le leitmotiv du président de notre parti, le camarade Eddie Komboïgo qui ne cesse d’apporter chaque jour que Dieu fait, sa contribution pour le bien-être de nos populations. C’est à ce titre, qu’il a souhaité que les sections provinciales puissent faire des donations aux comités provinciaux de lutte contre le covid-19 afin de contribuer à barrer la route à la pandémie», a précisé le SG/CDP du Boulgou, Moumouni Kéré. Après le CDP Boulgou, les femmes de la coordination communale du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de Tenkodogo, ont aussi jouées leur partition dans la lutte contre cette pandémie. En effet, elles ont apporté du matériel de lutte et de prévention contre le coronavirus, composé de 20 lave-mains ; 10 cartons de savon SN-Citec et2 cartons de savon liquide; 2 cartons de gel hydro alcoolique ; 2 cartons d’eau de javel ; 5 paquets de gants et 700 cache-nez.
«Depuis la survenu du covid-19 le 9 mars 2020 au Burkina Faso, nous les femmes MPP de la commune de Tenkodogo, n’avons pas encore apporté notre contribution pour la lutte contre cette maladie, que nous savons très contagieuse et mortelle. Au vu du mode de contagion et sur les recommandations des autorités sanitaires, nous avons apporté du matériel qui répond aux mesures barrières édictées», a indiqué la représentante des femmes MPP de la commune de Tenkodogo, Awa Bélemkouabga. Elle a précisé que ce geste a été possible grâce aux soutiens de personnes ressources MPP de la province du Boulgou vivant à Ouagadougou. Le président du CPGE/B, le haut-commissaire, Boukari Sawadogo et le premier adjoint au maire de la commune de Tenkodogo, Ousmane Bangré, ont remercié la section provinciale du CDP et les femmes MPP pour ces dons qui vont permettre aux différents districts sanitaires de la province, de faire barrière au coronavirus. «Ces gestes tombent à pic et vont certainement contribuer à la lutte contre la propagation de cette pandémie au niveau de la commune et partant, dans la province. Nous attendons davantage d’engagements de tous en ces moments durs de coronavirus», a déclaré le premier adjoint au maire de Tenkodogo, Ousmane Bangré.
«Le personnel soignant est souvent oublié, alors qu’il faut leur donner assez de matériels pour leur protection et pour protéger aussi toute la population. Ces matériels vont contribuer considérablement à barrer la route à cette maladie dans la province», a aussi déclaré le MCD de Tenkodogo, Dr Pogonianga Sawadogo. L’occasion faisant le larron, le président du CPGE/B, Boukari Sawadogo a invité les filles et fils ainsi que les bonnes volontés à soutenir son comité afin de faire barrière à cette pandémie.
Bougnan NAON
naon_2012@yahoo.fr