Conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins

 

330 jeunes à l’assaut du Covid-19

 

 

Le Conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins a organisé une séance de formation et de sensibilisation au profit de 330 jeunes volontaires et bénévoles en vue d’être des agents sensibilisateurs contre la pandémie du coronavirus à Bobo-Dioulasso. Le lancement a eu lieu le samedi 18 avril 2020 à Bobo-Dioulasso.

 

Le conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins entend contribuer à briser la chaîne de contamination du nouveau coronavirus (Covid-19) dans la ville de Bobo-Dioulasso. C’est pourquoi, ledit conseil après avoir recruté 330 jeunes volontaires et bénévoles, a initié une séance de formation et de sensibilisation contre la propagation du Covid-19. Le lancement a eu lieu le samedi 18 avril 2020 à Bobo-Dioulasso. Après leur formation, ces jeunes seront sur le terrain comme des agents sensibilisateurs. Selon le président du conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins, Omar Traoré, la mission de ces jeunes consistera, en une cellule de veille, de vigilance et d’information au sein des différents secteurs de la commune.

Les 330 jeunes serviront de relais de la « bonne information » afin d’éviter la psychose au sein de la population, a-t-il poursuivi. Cette séance de formation et de sensibilisation se tiendra en respectant les consignes édictées par le ministère de la Santé, foi du premier responsable de la jeunesse des Hauts-Bassins Omar Traoré.  « Nous avons repartis les jeunes volontaires par groupe de 30 dans plusieurs salles afin de ne pas dépasser 50 personnes. La formation se déroulera sur plusieurs jours », a-t-il confié. Le président du conseil régional des Hauts-Bassins, patron de la cérémonie, Boyo Jean-Célestin Koussoubé a félicité et encouragé la jeunesse de la région pour cette initiative, qui de son avis, vient à point nommé. Car, a-t-il soutenu, elle vient renforcer les actions du comité régional de lutte contre le Covid-19.

Cette campagne de sensibilisation se tiendra grâce à un appui l’association REVS+, connue dans la lutte contre le VIH/SIDA.  En effet, 44 pairs éducateurs de l’association apporteront leur aide aix jeunes dans la riposte contre la pandémie. Tout en disant prête à accompagner les jeunes Dans la lutte contre le Covid-19, la présidente du conseil d’administration, Martine Somda, a fait savoir que l’action de REVS+ s’inscrit en grande partie dans la prévention de toute épidémie y compris le coronavirus. « Aujourd’hui, l’approche préventive est la meilleure pour lutte contre la pandémie », a-t-elle affirmé.

 

Boudayinga J-M THIENON

boudayinga1940@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!