Majorité Présidentielle

 

L’APMP reaffirme son soutien à  Roch aux élections de 2020 !

 

 

L’Alliance des partis de la Majorité Présidentielle (APMP) a animé le samedi 15 février 2020, une conférence de presse à Bobo Dioulasso. Cette première activité de l’APMP en 2020 a été placée sous le thème « Poursuite des chantiers de développement dans un contexte d’insécurité : quelle stratégie pour une résilience accrue ? »

 

C’est dans la cité de Sya que l’Alliance des partis de la Majorité Présidentielle (APMP) a tenu sa première activité publique de 2020. Il s’agit d’une conférence de presse qu’elle a animée le samedi 15 février au siège du parti présidentiel. Une conférence décentralisée dans le but de « se rapprocher de la base », selon le coordonnateur Clément Pegwendé Sawadogo qui avait à ses côtes des présidents de partis membres de l’APMP. Quatre points ont été abordés dans la déclaration liminaire. La situation sécuritaire, le processus électoral pour les scrutins couplés de novembre 2020, le processus de la réconciliation nationale et les épidémies, source de préoccupation pour le monde.

Dans le premier point l’APMP a dénoncé les attaques terroristes que le Burkina subies, saluée les actions des Forces de Défenses et de Sécurité sur les théâtres d’opération et félicitée le président du Faso pour l’appel au volontariat à l’enrôlement pour la défense de la patrie.

« Les victoires de nos soldats sur le terrain découlent aussi de la prise de conscience de notre peuple que la sécurité relève indéniablement de son implication sans réserve auprès de nos FDS » a commenté l’APMP. Les élections couplées de novembre 2020 a été la partie de la conférence ayant suscité le plus les questions des journalistes. L’APMP dit féliciter la CENI pour le démarrage le 10 février dernier de l’enrôlement des électeurs résidents sur le territoire national tout en déplorant le faible taux d’enrôlement des burkinabè de l’extérieur. « Ce sont 22000 électeurs enrôlés à l’extérieur, donc il y a clairement problème. Nous suggérons qu’il y ait beaucoup plus d’étude sociologique sur la mobilisation des burkinabè de l’extérieur aux élections » a répondu Clément Pegwendé Sawadogo aux journalistes qui se disent étonnés du faible engouement des burkinabè de l’extérieur qui ont pourtant fait le plein de stades à certains meeting politiques.

Mais pour M Sawadogo l’implication des burkinabè de l’extérieur aux élections est à saluer et à mettre au compte du président Roch Marc Christian Kabore à qui l’APMP a d’ailleurs renouvelé tout son soutien. « Pour nous, militantes, militants et sympathisants de la majorité présidentielle, il s’agit de nous mobiliser massivement pour offrir au soir du 22 novembre 2020, un second mandat et une majorité à son excellence Monsieur ROCH Marc Christian Kabore, au regard des résultats probants et tangibles qu’il a réalisés malgré l’hydre terroriste et le contexte international difficile » a-t-souligné. Le coordonnateur a aussi laissé entendre que l’APMP passerait bientôt de 58 à 60 partis membres, précisant que des demandes d’adhésion étaient en examen.

Christophe DA

(Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!