Boulkièmdé

Haut-commissariat

Abraham Somdo succède à Amidou Soré

Koudougou, (AIB) – Nommé en conseil de ministres en sa séance du 8 mai 2019, le nouveau haut-commissaire de la province du Boulkiemdé M. Yiyé Abraham Somdo a été officiellement installé dans ses fonctions le 22 mai dernier par le secrétaire général de la région du Centre-Ouest M. Daouda Traoré. La cérémonie de passation s’est déroulée en présence des corps constitués de la province, des parents et amis des deux haut-commissaires.

Après deux ans dix mois de bons et loyaux services dans la province du Boulkiemdé, M. Amidou Soré appelé à d’autres fonctions passe le témoin à Abraham Somdo pour la suite des chantiers engagés sous sa coupe.  Cette passation de charges présidée par Daouda Traoré, secrétaire général de la région du Centre-Ouest a connue la présence de nombreuses personnalités de la province et de la région, ainsi des députés élus du Boulkiemdé.  A la tribune de la passation de charges, les différents intervenants se sont succédés pour louer à tour de rôle les qualités indiscutables du haut-commissaire sortant qui a su avec grande sagesse, géré la province durant son mandat à Koudougou. Sont de ceux là, les représentants des chefs coutumiers ; des organisations des femmes ; des maires des communes et des corps constitués. Ils  ont tous reconnu les mérites de M. Amidou Soré  pour sa disponibilité et sa loyauté, et surtout les actions menées  en faveur du développement de la province.  Ils ont également par la même occasion rassuré le haut-commissaire entrant de leur disponibilité à travailler à ses côtés dans l’optique de l’aider à atteindre les objectifs qui lui seront assignés. Appelé à prononcer son dernier discours en tant que haut-commissaire de la province du Boulkiemdé M. Amidou Soré a tenu à  exprimer  sa gratitude et  ses remerciements à  l’ensemble des acteurs de développement, à ses proches collaborateurs  avec qui, il a eu du plaisir à travailler pendant deux ans dix mois. Il a exhorté et souhaité que le même enthousiasme et d’élan de solidarité les anime chaque jour afin qu’ils puissent apporter le même soutien à son successeur. C’est au terme de l’allocution de M. Amidou Soré que le secrétaire général de la région a procédé solennellement à l’installation officielle de M. Abraham Somdo comme  nouveau haut commissaire de la plus grande province du Burkina Faso avec quinze départements.  Après le cérémonial d’installation, M. Abraham Somdo  a  remercié ses supérieurs hiérarchiques pour la confiance renouvelée en sa personne. Il dit mesurer  l’immensité de sa tâche au Boulkiemdé et  promet travailler avec rigueur et discipline et le soutien de tous afin de fournir des résultats tangibles au soir de sa mission. Pour ce faire, il a sollicité l’accompagnement, la contribution et le soutien de tous les acteurs pour la poursuite de l’œuvre entamée par son prédécesseur, à qui il a d’ailleurs rendu hommage pour les succès engrangés au cours de son séjour au Boulkiemdé. En rappel, avant sa nomination, Abraham Somdo était le haut-commissaire de la province de la Sissili, toujours dans la région du Centre-Ouest. Pour sa part, le
le secrétaire général de la région  officiant en lieu et place de madame le gouverneur a reconnu les mérite du Haut-commissaire sorti et lui a souhaité bon vent dans sa nouvelle fonction de secrétaire général de la région du Centre-Sud.

                                                                                                                                               François KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!