Vie Coopérative

La caisse populaire de DIAPAGA tient sa 8ème Assemblée Générale ordinaire

Diapaga, (AIB) – A l’instar des autres Caisses du Burkina, la Caisse Populaire de Diapaga a tenu sa 8ème Assemblée Générale ordinaire le samedi 04 Mai 2019 à la salle de réunion de la mairie de Diapaga. Cette assemblée générale ordinaire qui a connu la présence du premier responsable de la Province a tenu son pari de la participation des membres.

La salle de réunion de la mairie a été prise d’assaut par les membres coopérateurs la tenue de la huitième Assemblée Générale Ordinaire de la Caisse Populaire de Diapaga. Cette assise a été une occasion pour les différents organes de la caisse, Conseil d’administration, conseil de surveillance comité de crédit, de présenter leur rapport respectif conformément aux dispositions statutaires et règlementaires.

Pour la circonstance, la salle de réunion s’est avérée petite pour contenir la forte mobilisation avec  746 membres présents. Cette assemblée a connu également la participation du Haut-commissaire de la province de la Tapoa Felix DABONE, assisté du Maire de la Commune de Diapaga Augustin TANKOANO, du Directeur régional des Caisses Populaires de l’Est Boukaré ILBOUDO et de nombreux autres invités et partenaires au développement.

Le Haut-commissaire Felix DABONEa, dans son allocution d’ouverture, souhaité une bonne participation des membres et invité les populations à épargner et à adhérer au RCPB. Il a salué les efforts du Réseau des caisses populaires en matière de collecte de l’épargne ; d’octroi du crédit et  la sécurisation des ressources financières des populations. Il a réitéré ses encouragements au réseau des caisses pour leur proximité avec les populations avec plus de 190 points de vente repartis sur l’étendue du territoire Burkinabé. Pour terminer il a déclaré ouvert la 8ème Assemblée en souhaitant que les débats soient francs et constructifs pour le développement harmonieux de la province.

Avant de se retirer et permettre la suite des travaux de l’assemblée une suspension de quelques minutes a permis à la caisse populaire de Diapaga par la voix de son Président du Conseil d’Administration YONLI Yemboado Sylvestre de remettre du matériel, notamment des Matelas, au district sanitaire de Diapaga et des cartons de Savons à la maison d’arrêt et de correction de Diapaga. Les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier le RCPB et souhaiter également de bons résultats à la caisse de Diapaga afin de continuer à perpétuer ce genre de geste attendu par les populations laborieuses.

Au cours de l’assemblée, les différents organes : Conseil d’administration, conseil de surveillance et comité de crédit ont présentés leurs rapports respectifs qui ont été adopté après quelques questions d’éclaircissements.

Pour cette année 2018 qui s’est achevée la caisse populaire de Diapaga ressort avec un résultat jugé acceptable par les membres qui n’ont pas hésité à féliciter le Directeur, son équipe de dirigeants et les employés. La cérémonie de clôture de cette assemblée a été marquée par la remise d’attestation à des membres et ex dirigeants de la caisse suivie du mot de clôture prononcé par le Président du conseil d’administration

Boureima K.  LIDO
AIB/TAPOA