Promotion du sport
Du matériel sportif au profit de plusieurs structures
Pô, (AIB) – Le Ministère des Sports et des Loisirs a organisé le samedi 20 avril 2019 à Pô, dans la Province du Nahouri, une cérémonie de remise du matériel sportif aux Circonscriptions d’Education de Base de la Province, aux clubs de Football, aux communes et aux Forces de Défense et de Sécurité. Présidée par le Ministre des Sports et des Loisirs Daouda Azoupiou, l’initiative vise à promouvoir la relève sportive à la base et faciliter les tâches de la Direction Provinciale de l’Education Préscolaire, Primaire et du non formelle en Matière d’encadrement et de formation des jeunes.
Composé de ballons et de jeu de maillot, ce matériel sportif vise à promouvoir la relève sportive à la base, faciliter les tâches de la Direction Provinciale de l’Education Préscolaire, Primaire et du non formelle en Matière d’encadrement et de formation des jeunes et le vivre ensemble. Le président du comité d’organisation, le Directeur Provincial des Sports et des Loisirs du Nahouri Urbain Bamogo a remercié le Ministre des Sports pour l’initiative qui va sans nul doute faciliter la pratique du sport en général et du football en particulier dans le Nahouri. Pour Madame la Directrice Provinciale de l’Education Préscolaire, Primaire et non formelle, Claire OUEDRAOGO, ce matériel vient à point nommé, car il contribuera énormément à la relève sportive au niveau de la base et parant améliorer la vie scolaire.
Pour le Ministre des Sports et des Loisirs, le choix des circonscriptions d’éducation de Base n’est pas fortuit. Elles rencontrent d’énormes difficultés pour la mise en œuvre des activités de l’Organisation du Sport à l’Ecole Primaire (OSEP). Pour lui, le sport est un facteur de cohésion sociale, de développement et d’intégration des communautés. C’est pourquoi, il élargie le don aux cinq (05) communes de la Province et aux Forces de Défense et de Sécurité. Il a traduit sa reconnaissance au corps enseignant, aux autorités administratives, coutumières et religieuses qui œuvrent nuits et jours pour accompagner l’Etat dans ces actions. Chacune des sept (07) circonscriptions d’éducation de Base a reçu cinq (05) ballons et deux (02) jeux de maillons, les quatre (04) clubs de football, les cinq (5) communes de la Province, la Gendarmerie Nationale et la Police Nationale ont reçu chacun quatre (04) ballons et deux (02) jeux de maillons. Cette initiative de remettre du matériels sportif aux circonscriptions d’Education de Base et aux acteurs du monde sportif va se poursuive dans d’autres localités du Pays a indiqué le ministre des Sports.
Hamidou K. OUENA
