Commune de Bobo-Dioulasso

Des véhicules de fonction pour les maires d’arrondissements

La commune de Bobo-Dioulasso a acquis des véhicules au profit de l’administration communale et des maires d’arrondissements. Ces véhicules, au nombre de 10, ont été officiellement remis, le mardi 12 mars 2019, dans les locaux du  centre Muraz.

 

Tous les maires d’arrondissement de Bobo-Dioulasso ont été dotés de véhicules de fonction. La remise officielle de ces engins a eu lieu dans la matinée, du mardi 12 mars 2019, dans l’enceinte du centre Muraz. Ces véhicules sont au nombre de  dix. Sept sont pour les maires d’arrondissements et les trois reviennent à l’administration de la commune. Le maire central de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou a fait savoir que certains maires d’arrondissements ne disposaient pas de véhicules de fonction et que pour ceux qui en disposaient, c’était des véhicules défectueux.

Selon lui, ce geste s’inscrit dans le cadre du renforcement de la capacité opérationnelle de la commune. Il a rappelé qu’en plus des véhicules, le conseil a autorisé l’acquisition de matériel de génie civile. Ce matériel, aux dires de Bourahima Sanou, devra servir à faire l’entretien des voies bitumées de la ville. « Il y a beaucoup de voies goudronnées défectueuses mais il n’y avait pas de matériel adéquat pour le racolage »,  a-t-il indiqué. Le coût des véhicules, cumulé à celui du matériel de génie civil tournent autour de 300 millions de F CFA. Les maires d’arrondissement, à l’image de celui de l’arrondissement N°7, Herman Sirima, ont salué l’initiative du conseil municipal. Vu le nombre de villages rattachés à parcourir par ces maires,  il était difficile pour eux d’utiliser leurs propres matériel roulant. Pour le maire Sirima, c’est en quelque sorte une reconnaissance du travail abattu par les maires d’arrondissement au quotidien. Une ambulance a été remise par l’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso à l’occasion, au District sanitaire de Dafra. Ce véhicule médical est le résultat d’une coopération sud-sud. Il a été offert par l’arrondissement N°5 de la commune de Ouagadougou.  Ce partenariat a été loué par le maire Bourahima Sanou.

Alpha Sékou BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!